Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
25/03/2009 - 17:29

Emirats arabes unis: Le footballeur Fayez Jomaa condamné à mort

Un ancien footballeur de l'équipe nationale des Emirats arabes unis a été condamné à mort par un tribunal local avec deux autres hommes pour avoir tué un homme à coups de couteau lors d'une bagarre de rue, rapporte mercredi la presse.



Fayez Jomaa, qui a joué dans l'équipe nationale émiratie, son frère Moussa et Mohammad Najib, un autre footballeur, ont été reconnus coupables du meurtre de la victime identifiée comme J.J., à l'aide d'un sabre et d'un couteau, en mai.

Si la peine de mort existe aux Emirats arabes unis notamment pour meurtre et trafic de drogue, les exécutions y sont très rares.

L'avocat de la famille de la victime, Abdelhamid al-Koumaity, a déclaré au journal Gulf News que ses clients réclamaient un million de dirhams (environ 272.000 de dollars) de dommages.

Dans des propos, il a affirmé que les accusés étaient en état d'ébriété lors des faits et qu'ils avaient poignardé la victime au visage, au cou et aux épaules.

L'avocat de Fayez Jomaa, Ismaïl al-Saffar, a affirmé de son côté qu'il fera appel pour obtenir la requalification du chef d'accusation de meurtre avec préméditation.

La cour a également prononcé des peines de prison allant d'un à trois ans pour six autres accusés impliqués dans l'affaire.InsideGolf


Source: Dabio


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK