Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
France
01/10/2010 - 13:42

Emplois fictifs


EMPLOIS FICTIFS - Avocats au menu des cantines parisiennes



Emplois fictifs
Emplois fictifs
Le tribunal correctionnel de Paris a décidé, vendredi, de reporter de novembre à mars 2011 le procès de Jacques Chirac dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris. Le président de la 11e chambre, Dominique Pauthe, a fixé le procès du 7 mars au 8 avril, afin de pouvoir éventuellement joindre au dossier parisien une procédure similaire en cours à Nanterre (Hauts-de-Seine). La défense de Jacques Chirac a réitéré à l'audience sa demande d'un report par rapport aux dates initialement choisies (8 novembre-8 décembre), afin de savoir si l'ex-président de la République sera ou non renvoyé devant un tribunal dans le cadre de la procédure de Nanterre, toujours en cours. Le représentant du ministère public, François Foulon, a également demandé un report, soulignant que le réquisitoire "définitif" du parquet dans cette affaire devrait être transmis au juge d'instruction "en tout début de semaine prochaine".Redevenu justiciable ordinaire depuis la fin de son mandat à l'Élysée, Jacques Chirac est renvoyé devant la justice pour "détournement de fonds publics" et "abus de confiance" dans le dossier parisien. Ce dossier porte sur 21 emplois présumés de complaisance, rétribués sur fonds publics entre octobre 1992 et mai 1995, alors que Jacques Chirac était maire de Paris. À Nanterre, c'est pour sept emplois fictifs que l'ex-chef de l'État a été mis en examen, pour prise illégale d'intérêts. La fixation des dates du procès intervient quatre jours après le vote par le Conseil de Paris d'un accord indemnisant la Ville à hauteur de 2,2 millions d'euros, dont 1,65 million d'euros versés par l'UMP et 550.000 euros par l'ancien président de la République.(Le Point)



Avocats au menu des cantines parisiennes

Bertrand Delanoë ne s'attendait pas à tomber sur un tel os : jeudi 30 septembre, pour la deuxième fois, le tribunal administratif de Paris a jugé qu'il n'y avait pas 'urgence' à faire cesser la rébellion de cinq maires d'arrondissement UMP contre le maire de Paris. Voilà que, depuis la rentrée scolaire, les édiles du 6e, du 8e, du 15e, du 16e et du 17e osent braver sa décision de fixer lui-même le prix des plateaux-repas dans leurs écoles et collèges.De leur point de vue, M. Delanoë a commis à leur encontre un véritable sacrilège, voire un crime de lèse-majesté. En mai, le conseil de Paris a voté la fin d'une règle en vigueur depuis plus de cent ans qui permet à chaque maire d'arrondissement, en sa qualité de président de la caisse des écoles, de fixer la grille tarifaire des repas.Cette autonomie des caisses a conduit à des écarts de tarifs d'un arrondissement à l'autre. A revenu égal, faire déjeuner ses enfants à la cantine ne coûte pas le même prix aux habitants du 19e, du 16e ou du 9e arrondissement. La Mairie de Paris a également pointé que le poste cantines pesaient proportionnellement plus lourd dans le budget des foyers modestes que dans celui des plus aisés.Hausse des tarifs dans le 16e.M. Delanoë a voulu réparer cette double 'injustice'. Une délibération votée au conseil de Paris a instauré une grille unique, plus avantageuse pour les plus modestes, plus onéreuse pour les plus riches. Un couple avec deux enfants habitant le 13e et disposant de 2 100 euros de revenus mensuels payait, avant la réforme, 42,56 euros par mois. Il ne paie plus que 31,36 euros, soit 11,20 euros d'économie. Le même foyer payait 46,20 euros dans le 15e : la nouvelle grille lui fait faire une économie de 15 euros. En moyenne, 65 % des familles voient leur tarif baisser, selon la Mairie de Paris.(Le Monde)



Source : Yahoo Actualités 


marie mendy






Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb