Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
12/07/2008 - 09:56

Encore un cas de dopage sur le Tour de France

L'Espagnol Manuel Beltran, de l'équipe italienne Liquigas, a été exclu hier du Tour de France cycliste 2008 après avoir été contrôlé positif à l'EPO au soir de la première étape, ont annoncé les organisateurs.



L'Espagnol Manuel Beltran a été exclu vendredi soir du Tour de France par son équipe Liquigas après le contrôle antidopage positif dont il a fait l'objet en début d'épreuve, a-t-on appris auprès des organisateurs du Tour à Aurillac.
 
Beltran a été contrôlé positif à l'EPO après la première étape.
 
"C'est un cas isolé, a annoncé son équipe Liquigas qui reste en course. Les autres membres de l'équipe n'ont rien à voir avec cette affaire."
 
"Notre première décision est de suspendre Manuel (Beltran) qui va demander une contre-analyse. Si elle s'avère positive, notre collaboration sera terminée, a ajouté l'équipe italienne. On travaille beaucoup pour lutter contre le dopage. On ne comprend pas comment ça s'est passé."
 
Les organisateurs du Tour ont pris acte de la décision de la formation italienne d'exclure Beltran, "conformément au contrat signé avant l'épreuve avec l'ensemble des équipes participantes".
 
Le Tour a déclaré avoir reçu confirmation de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) "du contrôle positif de Manuel Beltran effectué à l'issue de la première étape".
 
Les organisateurs se sont félicités "de l'efficacité du dispositif mis en place par l'AFLD, tout en déplorant que certains coureurs irresponsables n'aient toujours pas compris que la détermination à lutter contre le dopage était totale et que l'étau se resserrait autour d'eux".

Source: France 24


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Lundi 21 Décembre 2015 - 23:11 Michel Platini interdit de foot pendant 8 ans

Vendredi 11 Décembre 2015 - 01:57 Karim Benzema bouc émissaire?

Mercredi 9 Juillet 2014 - 23:53 Le Brésil a perdu, et après?






Partageons sur FacebooK
Petites annonces