Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub        pub

Consultez nos voyants, marabouts, mediums
soyez-y!

Europe
30/06/2021 - 01:56

Enfin, le pass sanitaire européen est disponible pour effectuer des voyages cet été !

Le pass sanitaire européen est disponible à travers le site de l’Assurance Maladie. Vous avez la possibilité dès maintenant de télécharger vos attestations de vaccination . En revanche, pour les résultats de tests PCR/antigéniques, il faudra user d’un peu de patience encore.



C’est le magnifique sésame tant attendu par des milliers de voyageurs : le pass sanitaire européen qui devrait désormais permettre de circuler plus aisément sur le continent dès le début de cet été. En effet, le document a été posté en ligne ce vendredi matin à travers le site de l’assurance-maladie. Un document intitulé « Certificat Covid numérique UE » constitué de quatre feuillets, avec un QR Code sur le second, renseignant des noms et prénoms et de la date de naissance du titulaire.

Ainsi, pour obtenir ce pass sanitaire européen, il vous revient tout simplement de vous rendre sur le site https://attestation-vaccin.ameli.fr/ et de vous faire identifier ensuite avec les identifiants enregistrés via France Connect. Par simple curiosité, si vous ré-téléchargez votre certificat de vaccination, vous remarquerez que le document a pratiquement changé. En effet, ce vendredi 25 juin, ce dernier est passé au format européen pour préparer l’entrée en vigueur du pass sanitaire prévu pour le 1er juillet prochain afin de relancer les voyages sur le vieux continent.

L’intérêt de ce document consiste à faciliter les déplacements au sein de l’Union européenne au cours de la période estivale et tant que le virus sévit encore sur le continent. Par ailleurs, il sera obligatoire de se déplacer en UE cet été, soit en version numérique, soit en format papier, et fonctionnera également dans certains pays limitrophes à l’instar de la Norvège, la Suisse, le Liechtenstein et l’Islande.

Pour le moment, gardez à l’esprit que seuls les certificats de vaccination sont disponibles au format européen. En parallèle, pour les résultats de tests PCR ou antigéniques, qui peuvent également faire office de pass sanitaire, il faudra attendre jusqu’au 1er juillet.

 

Que faire pour obtenir le pass sanitaire européen ?

Pour entrer en possession du pass sanitaire européen, il faudrait vous rendre sur cette page du site de l’Assurance Maladie (et seulement cette page), vous identifier avec votre compte améli.fr ou à travers France Connect puis télécharger le document comportant un nouveau QR Code au format DCC (en lieu et place du 2D-DOC pour le pass sanitaire français). Après cela, la prochaine étape consistera à imprimer ensuite le fichier PDF reçu, sachant qu’il est conseillé pour des raisons de confidentialité de plier le certificat afin de présenter seulement le QR code comme preuve pendant les contrôles. Vous avez aussi la possibilité de l’importer dans l’application TousAntiCovid ou carrément montrer le QR-Code du fichier PDF aux autorités.

Pour finir, la dernière option pour les personnes n’ayant pas d’imprimante, ne voulant ou ne pouvant pas utiliser la version numérique consiste à aller voir un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) afin de demander une impression du nouveau document européen.

Frank Robin



Lu 329 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest