Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
30/09/2010 - 15:26

Enterré avec une canette de bière

Les Vuvuzelas de retour pour les Jeux du Commonwealth ? - Il se fait enterrer avec une canette de bière, mais quelqu'un la boit... - Ça vous dit d'être la prochaine Marianne de Nice?



Enterré avec une canette de bière
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les Vuvuzelas de retour pour les Jeux du Commonwealth ?
Alors que les fameuses trompettes sud-africaines ont fait couler beaucoup d'encre lors de la Coupe du monde 2010 de football, il semblerait que les vuvuzelas vont faire leur come-back lors des Jeux du Commonwealth. La Vuvuzela était un instrument de musique inconnu de la plupart des gens jusqu'à juin dernier, popularisée par la Coupe du monde 2010. Cette été, elle était devenue l'objet de toutes les convoitises. Mais une fois l'euphorie passée, la trompette avait disparu de notre vocabulaire ces dernières semaines. Aujourd'hui, elle est sur le point de marquer son grand retour à l'occasion des Jeux du Commonwealth qui devraient se dérouler en Inde. En effet, plus de 10.000 exemplaires de la fameuse trompette auraient déjà été vendus, et cela alors que la compétition ne débute que dans quelques jours, explique l'AFP. Et pour les retardataires, les organisateurs ont pensé à tout puisqu'ils auraient importé plus de 50.000 vuvuzelas de Chine. Et le président de la société en charge du marketing à l'occasion des jeux de préciser : "Les vuvuzelas sont notre article le plus populaire.(zigonet)

Il se fait enterrer avec une canette de bière, mais quelqu'un la boit...
C'est l'histoire d'un Belge qui voulait se faire enterrer avec sa bière... et qui manque de pot, se la fait... choper avant la mise en bière définitive. Cela ressemble à une blague, et pourtant cette histoire belge est tout ce qu'il y a de plus véridique selon La Meuse. Indignation, rancœur, dégoût, il n'y a pas de mots pour exprimer ce qu'ont ressenti les proches de Marcel ce lundi au moment d'enterrer leur mari, papa et papy, décédé après une longue lutte contre un cancer du foie. L'histoire se passe à Dottignies, près de Mouscron, à la frontière franco-belge. Alors qu'il avait demandé aux siens de respecter sa volonté, à savoir de l'enterrer avec une bouteille de Jupiler, un malandrin a décidé d'aller contre ce souhait. “Mon mari aimait boire un bon verre”, explique Martine Buyck, son épouse les larmes aux yeux. “De sa mort, il parlait de temps en temps et il disait toujours qu'il voulait être enterré avec une bouteille de bière. De la Jupiler, sa préférée. Malheureusement, ce jour est arrivé et on a décidé, avec mes enfants, de lui accorder cette faveur, même si elle n'est pas banale”, souligne-t-elle. “On est arrivé avec les cendres de mon mari vers 17h30 et le fossoyeur était tout paniqué”, souligne l'épouse du défunt. C'est que la canette n'était plus dans la cavurne. “Mon sang n'a fait qu'un tour”, explique un des quatre fils de Marcel.(zigonet)

Ça vous dit d'être la prochaine Marianne de Nice?
Le casting démarre samedi. Le maire est à la recherche de la première Marianne niçoise. Elle doit en premier lieu satisfaire aux critères suivants : être belle, avoir entre 18 et 25 ans et être née à Nice. Ensuite, elle devra envoyer une photo de face et une lettre de motivation. Sa sculpture remplacera celle de Brigitte Bardot, qui avait servi de modèle en son temps à la Marianne qui trône actuellement dans la salle des mariages, selon Nice Matin. L'appel à candidature figure sur le site internet de la ville et a été largement diffusé sur le campus de l'université. Un jury personnalisé se réunira en octobre pour faire un premier choix de dix candidates. Puis les photos seront placées sur le site pendant deux semaines et les gens pourront faire leur choix par SMS, comme dans la Star'Ac, souligne le quotidien. A la mairie, il existe déjà trois Mariannes dont celle de B.B. Les deux autres sont anonymes et l'une d'elles, à l'allure "un peu martiale", a été reléguée dans une petite salle, selon l'adjoint à l'Etat Civil. Il s'agit de renouveler la Marianne à l'occasion du 150 ème anniversaire du rattachement de Nice à la France. On souhaiterait que la nouvelle "ait le visage un peu neutre" et des lèvres "ni trop minces, ni trop grosses"...(lepost)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo