Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
01/03/2021 - 12:41

Entreprise de déménagement Suisse


À moins que vous n'ayez la chance de confier l'ensemble du processus de déménagement à une entreprise spécialisée qui prend la peine de fabriquer les cartons pour vous (mais même dans ce cas, vous ne seriez pas totalement exonéré), dans la grande majorité des cas, le déménagement est un cauchemar auquel vous ne pouvez pas échapper. Alors, regardons les choses en face et cherchons un moyen de survivre. Le stress, en effet, commence à apparaître des mois auparavant et devient une emprise incontrôlable à l'approche de la date fatidique, avec tout ce que cela implique : trouver les boîtes, les remplir en essayant de suivre une once de critère, s'équiper d'un emballage approprié, cataloguer, organiser le temps à la seconde près pour éviter de se retrouver en difficulté dans le nouveau foyer.

En bref : il y a suffisamment de raisons de devenir fou avant, pendant et après un déménagement, mais il y a peut-être aussi quelques petites astuces pour limiter les dégâts. Bien sûr, nous ne promettons pas de miracles, ni de déménagement amusant (oubliez ça !), mais juste quelques conseils pour pouvoir vivre le moment du déménagement en regardant un peu moins l'anxiété et un peu plus les aspects beaux et excitants liés au changement que nous faisons !



Entreprise de déménagement Suisse
Lorsque vous devez faire face à un coup, il est fondamental de jouer à l'avance : bannissez donc toute forme de paresse et de réticence.

Même si la simple idée de commencer à penser à déménager vous dévaste, soyez fort et faites face à la situation de front. Si vous commencez bien à l'avance, vous pourrez faire les choses calmement, sans être submergé par l'accumulation des tâches, en dosant vos énergies et en restant lucide et concentré. Que pouvez-vous anticiper ? Tout d'abord, n'attendez pas à la dernière minute pour réserver votre entreprise de déménagement de confiance : vous risquez de la trouver occupée le jour du déménagement, et de devoir ensuite recourir à une deuxième solution dans l'urgence. Allez aussi de l'avant avec le "travail" des fameuses boîtes : commencez à collecter les boîtes et cartons au moins un mois avant la date prévue, en les achetant dans les magasins appropriés ou en vous renseignant dans les supermarchés de votre quartier à chaque fois que vous passez par là (ils sont toujours contents de s'en débarrasser !).

La planification est importante car elle vous aide à maîtriser votre anxiété et à mieux vivre cette délicate phase de transition. Par conséquent, prenez un journal ou un carnet et consacrez-le uniquement au déménagement, en commençant à noter tout ce qui vous vient à l'esprit et que, sinon, vous risqueriez d'oublier, accablé comme vous l'êtes par les nombreuses tâches à accomplir.

Deuxième étape : calendrier en main, faites une liste des choses à faire jour par jour, en cochant celles qui sont faites et en insérant d'autres qui peuvent survenir. Même s'il est temporaire, ce "cahier de travail" vous sera d'une grande utilité et vous aidera à ne pas tâtonner dans le noir (et parmi les boîtes !).

Déménager ne signifie pas seulement emballer des boîtes et des meubles. Il y a aussi toute une partie liée aux tâches pratiques et bureaucratiques qui doivent être gérées avec soin, pour éviter de se retrouver dans des situations désagréables. Là aussi, il est nécessaire de déménager à l'avance, de bien s'informer sur les procédures et d'appeler les différents numéros verts des gestionnaires des services d'électricité, de gaz, de téléphone et autres, de vérifier les contrats en place et d'évaluer le calendrier des éventuels raccordements dans la nouvelle maison.

Pour tout ce qui concerne les aspects pratiques de la gestion de la transition entre l'ancienne maison et la nouvelle, essayez de vous concentrer sur ce que vous allez quitter et ce qui, au contraire, va déménager avec vous : quels contrats doivent être conclus ? Quels contrats doivent être transférés ? Quel est le délai pour demander un nouveau service public ? Quel est le délai de préavis pour résilier le bail ?

En savoir plus : https://topdemenagement.ch/garde-et-depot-de-meuble/


josie bonet







Flashback :
< >

Mardi 19 Octobre 2021 - 09:10 Botox Hyperhidrose

Lundi 18 Octobre 2021 - 18:33 Injections acide hyaluronique

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League