Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
29/04/2009 - 15:31

Environ 200 décès imputables à la grippe porcine au Mexique

Jusqu'à 159 décès sont imputables à la grippe porcine au Mexique, a annoncé hier mardi le ministre de la Santé, José Angel Cordova.



Plus de 1.300 malades, pour certains dans un état grave, sont en outre hospitalisés et 2.500 cas suspects ont été recensés, a-t-il poursuivi, lors d'une conférence de presse.

Le bilan a progressé de dix décès en une journée, mais une bonne part du total n'a pu être formellement imputé au virus H1N1, a souligné le ministre, selon lequel certaines victimes ont été enterrées ou incinérées sans qu'aucun test n'ait été effectué.

La plupart des décès sont survenus dans la capitale, dans l'Etat de Mexico et dans l'Etat voisin de San Luis Potosi. Quelques-uns ont été signalés à Aguascalientes et à Veracruz.

Il s'agit aussi bien d'enfants que de jeunes adultes, de personnes d'âge mûr ou âgées, alors que la grippe tue habituellement parmi les plus jeunes et le troisième âge, selon Cordova. "La répartition ne suit pas de modèle fixe", a-t-il observé.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo