Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
20/05/2009 - 17:01

Environnement: Le réchauffement climatique 2 fois plus grave que prévu

Quand Claude Allègre s'intéresse au stockage du gaz carbonique - Le Japon, possible foyer autonome de grippe A - Le réchauffement climatique serait 2 fois plus grave que prévu - Obama veut des voitures moins polluantes et moins gourmandes - Les dangers de la course aux hydrocarbures et aux minerais précieux dans l'Arctique - Forum Poubelle(s) la vie: plus belle la vie grâce au recyclage.



Environnement: Le réchauffement climatique 2 fois plus grave que prévu
Le réchauffement climatique serait 2 fois plus grave que prévu
Les effets du réchauffement climatique au cours de ce siècle pourraient être deux fois plus importants que ceux estimés il y a seulement six ans, révèlent des scientifiques américains mardi. La température moyenne à la surface de la Terre pourrait avoir augmenté de 5,2 degrés Celsius en 2100 alors qu'une étude datant de 2003 tablait sur une hausse de 2,4 degrés, indiquent des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Quand Claude Allègre s'intéresse au stockage du gaz carbonique

Insaisissable Claude Allègre. On avait laissé le géochimiste fulminant contre ses collègues climatologues, suspects selon lui de catastrophisme sur la question du réchauffement du globe. Il n'avait pas été étranger à l'organisation, début 2007 à l'Académie des sciences, d'un débat sur le sujet qui avait vu la débandade du camp minoritaire de ses amis géophysiciens - lesquels entendaient mettre en doute la responsabilité de l'homme dans le réchauffement.

Le Japon, possible foyer autonome de grippe A
Les experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) surveillent de près la situation au Japon, où l'apparition d'un foyer de contamination 'autonome' de la grippe A(H1N1) justifierait de déclarer le monde en état de pandémie et de passer en phase d'alerte de niveau 6, soit le niveau maximum. Le nombre de personnes contaminées par la grippe A au Japon a en effet grimpé en flèche ces derniers jours, pour atteindre 228 cas mercredi 20 mai.

Obama veut des voitures moins polluantes et moins gourmandes
Barack Obama a dévoilé un plan de réduction de la consommation en carburant des automobiles aux Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, dont le président américain a fait l'une de ses priorités. "Le statu quo n'est plus acceptable", a-t-il dit. "Nous n'avons que peu agi depuis des décennies sur l'amélioration de l'efficacité énergétique des voitures et des camions en Amérique", a-t-il ajouté.

Les dangers de la course aux hydrocarbures et aux minerais précieux dans l'Arctique
Le Canada vient de publier le premier Atlas géologique de l'Arctique qui cartographie en 1 222 cartes l'emplacement des gisements d'hydrocarbures et de minerais précieux de cette région convoitée. Environ un quart des réserves non découvertes de gaz et de pétrole se trouverait dans l'Arctique. Cette course aux matières premières s'intensifie alors que le réchauffement climatique imprime sa marque sur la planète.

Forum Poubelle(s) la vie:  plus belle la vie grâce au recyclage
Le tri sélectif et le recyclage des déchets ne sont pas seulement bénéfiques pour l'environnement, ils le sont aussi pour l'économie. C'est ce que le 1er Forum National "Poubelle(s) la Vie : Les déchets, une occasion de réinventer le monde !" tentera d'expliquer aux participants attendus les 2 et 3 juillet à Lille.Le recyclage est en effet un secteur d'avenir puisque porteur d'emplois comme l'affirme André Dupon, président du groupe VitamineT.


Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces