Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
22/10/2009 - 23:40

Environnement: catastrophe, miracle et querelles d'argent

GB: une carte pour montrer la "catastrophe" du réchauffement climatique - Les biocarburants sont loin d'être une solution miracle au réchauffement - Les prix de l'eau en France "inférieurs" à la moyenne de 10 pays européens - Maldives: les habitants risquent d'être des "réfugiés climatiques" - Le Giec de la biodiversité devrait voir le jour en 2010 - Climat: les Européens se déchirent devant l'addition à payer.



Environnement: catastrophe, miracle et querelles d'argent
GB: une carte pour montrer la "catastrophe" du réchauffement climatique
Le gouvernement britannique a présenté jeudi une carte interactive montrant la "catastrophe" que subirait la planète si le sommet sur le climat de Copenhague n'aboutissait pas à un accord empêchant une hausse de quatre degrés de la température mondiale d'ici à 2100.
(actoncopenhagen.decc.gov.uk/en/ambition/evidence/4-degrees-map/)

Les biocarburants sont loin d'être une solution miracle au réchauffement
Les biocarburants sont perçus comme une solution contre le réchauffement climatique mais ils risquent en fait de l'aggraver en encourageant la déforestation, et leur impact n'est pas pris en compte par les principales lois sur le climat, mettent en garde des chercheurs. Le protocole de Kyoto, le système de marché de droits d'émissions carboniques de l'Union européenne tout comme le projet de loi sur le climat adopté cet été par la Chambre américaine des représentants exemptent les émissions de CO2 provenant de la production de biocarburants, quelle que soit l'origine de la biomasse, expliquent-ils.

Les prix de l'eau en France "inférieurs" à la moyenne de 10 pays européens
Les prix de l'eau dans les grandes villes françaises se situent en dessous de la moyenne en Europe, tandis que leur augmentation en 2008 a été dans la moyenne européenne, selon un rapport du cabinet Nus Consulting publié jeudi par la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau (FP2E). Le pays où l'augmentation est la plus forte est, avec 10,4%, l'Espagne, qui est également le pays où l'eau est la moins chère (2,11 euros par mètre cube), juste après l'Italie (0,88 euro). L'étude Nus Consulting a comparé les prix basés sur une facture type de 120 mètres cube, à euros constants au 1er janvier 2009, intégrant les taxes et redevances de chaque pays.

Maldives: les habitants risquent d'être des "réfugiés climatiques"
Les habitants des Maldives risquent de devoir vivre à terme dans "un camp de réfugiés climatiques", a averti jeudi le président de l'archipel, Mohamed Nasheed, pressant les pays riches de conclure un traité pour lutter contre le réchauffement de la planète. "Nous ne voulons pas échanger notre paradis contre un camp de réfugiés climatiques", a-t-il lancé lors d'un sommet sur le changement climatique à New Delhi. Selon M. Nasheed, les pays émergents n'ont pas contribué à cette crise et les pays industrialisés devraient éviter toute "complaisance".

Le Giec de la biodiversité devrait voir le jour en 2010
La création d'un mécanisme international d'expertise sur la biodiversité, à l'image de ce qui existe pour le climat avec le Giec, devrait être effective en 2010, a estimé jeudi la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno.

Climat: les Européens se déchirent devant l'addition à payer
Les Européens, mis à difficulté par la crise économique, s'enferrent dans des querelles d'argent à l'approche de la conférence de Copenhague sur le climat, au risque de miner la crédibilité de leur ambitieux plan d'action et de provoquer l'échec des négociations. Incapables de trouver un accord, du fait d'un conflit entre pays d'Europe de l'Est et de l'Ouest, ils ont laissé le soin aux dirigeants européens de trancher cette question cruciale des négociations mondiales sur le climat lors de leur sommet les 29 et 30 octobre à Bruxelles.


S. D. / source web







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces