Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
03/06/2021 - 13:17

Epilation laser définitive Genève


Sachez en plus sur l'épilation permanente à Genève en lisant notre article dédié !



Source : https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/epilation-laser/epilation-laser/

Comment fonctionne l'épilation au laser ?

Le principe scientifique qui rend l'épilation au laser efficace est le phénomène de photothermolyse : l'énergie lumineuse du laser est transformée en énergie thermique à l'intérieur du follicule pileux, ce qui a pour effet d'augmenter la température du poil et de détruire sa matrice.

De cette façon, les poils affectés en phase de croissance sont éliminés définitivement. Le résultat est une peau lisse et veloutée.

 
À qui convient-il ?

La dernière génération d'épilation au laser diode convient à tous les types de peau et à tous les phototypes, même sur les peaux bronzées (avec le seul avertissement de ne pas s'exposer au soleil dans les jours précédant et suivant le traitement).

 

Nous tenons également à souligner que l'efficacité du traitement d'épilation au laser diode technologiquement avancé est directement proportionnelle à la taille du poil.

Qu'est-ce que cela signifie ? Nous l'expliquons maintenant !

Cela signifie que c'est précisément avec les poils les plus foncés, les plus forts et les plus épais que ce type d'épilation laser est le plus efficace !

En effet, les cheveux plus foncés contiennent une plus grande quantité d'eumélanine, qui est le chromophore de la lumière, c'est-à-dire ce qui l'attire et l'absorbe. Les cheveux foncés conduisent donc mieux la lumière et "transportent" la chaleur en profondeur, jusqu'à la destruction de la matrice (ou racine).

Séance après séance, les poils s'affinent, jusqu'à disparaître complètement, laissant une peau douce et soyeuse.
Quelles sont les zones qui peuvent être traitées ?

Il n'y a pas de limitation et il n'y a pas de contre-indications pour certaines parties du corps plutôt que d'autres : aisselles, jambes, bras, menton, visage, joues sont autant de zones où il est possible d'utiliser le laser à diode de technologie avancée.

 
Pourquoi est-ce le meilleur moment ?

L'arrivée de l'automne et de l'hiver est certainement le meilleur moment pour commencer à épiler la peau de façon permanente, pour une question de timing.

En fait, il ne faut pas s'exposer au soleil dans les jours précédant et suivant immédiatement le traitement.

Si l'on calcule qu'après les deux premières séances, effectuées à 30/40 jours d'intervalle, il faut attendre au moins 60 jours avant de subir la séance suivante, il est beaucoup plus pratique de suivre les traitements en hiver.

Attention : une plus grande fréquence de séances n'améliore pas le résultat, comme on pourrait le croire, mais l'éloigne. Le cycle du poil, en effet, se ralentit après les premières applications du laser et il faut donc attendre plus longtemps pour être sûr de pouvoir toucher les poils vitaux avec le laser.

Autre note pratique : entre une séance et l'autre, il n'est pas nécessaire de supporter la présence de poils, puisqu'il est possible de se raser avec le rasoir, sans risque de fortifier les poils eux-mêmes.
Pourquoi le laser à diode de dernière génération est-il meilleur que la lumière pulsée ?

Nous souhaitons clarifier une différence fondamentale entre l'épilation à la lumière pulsée et l'épilation au laser avec diode de dernière génération.

La lumière pulsée est une lampe à gaz qui émet de la lumière "en grappes", de sorte qu'elle n'est pas capable de cibler sélectivement le poil, mais investit également la peau environnante. Pour cette raison, il ne peut pas être utilisé sur une peau foncée ou bronzée, car il y a un risque élevé de brûlures.

Le laser à diode de dernière génération, quant à lui, est une source de lumière sélective à sens unique, capable de cibler uniquement le poil, laissant les tissus environnants intacts.
Comment faut-il préparer les poils et la peau pour la séance d'épilation au laser ?

La préparation de la peau est d'une importance fondamentale pour l'efficacité des séances d'épilation au laser diode de dernière génération.

Le tissu épithélial doit être préparé "mécaniquement" pour recevoir et optimiser l'action de la lumière sur les bulbes pileux.

Une exfoliation complète est donc fortement recommandée afin d'éliminer toutes les cellules mortes qui pourraient entraver l'opération. Une peau "épaissie" ne permet pas une action optimale du laser, car elle agit comme un écran, empêchant le passage de la lumière jusqu'à la racine du poil.

Il est donc essentiel de s'en remettre à de bons professionnels qui connaissent la méthodologie et l'application du protocole opératoire, qui sont équipés d'instruments efficaces et sûrs, et qui peuvent garantir les résultats dans le plein respect de la peau et de la personne.


Sandra Michelle







Flashback :
< >

Dimanche 24 Octobre 2021 - 22:04 Condition pour obtenir un Leasing ?

Dimanche 24 Octobre 2021 - 21:50 Obtenir un crédit pour acheter une maison ?

Dimanche 24 Octobre 2021 - 21:19 Comment faire un rachat de Leasing ?

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League