Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
22/09/2015 - 10:41

Epilation laser en Suisse

Voici une prestation qui a pris son essor depuis un moment en Suisse comme en Europe. En effet l'épilation laser presque définitive s'installe. Fini le temps dans lequel le seul choix c'était la cire. Suivez notre enquête sur l'épilation laser qui nous a mené à Lausanne



Epilation laser en Suisse

Epilation laser Lausanne

Ce que l'on appelle les lasers épilatoires transmettent une lumière dont la longueur d’onde travaillera de manière très spécifique le pigment du poil. C'est cette lumière qui une fois complétement absorbée par la peau va se transformer très rapidement en chaleur et détruire le bulbe pileux et ainsi limiter durablement les poils.  Il y a trois point précis à observer durant le travail et le lancement de votre épilation laser :
  • La couleur du poil.
  • La couleur de la peau
  • La densité pilaire
Ensuite après cette première analyse le médecin va choisir principalement entre deux types de lasers pour lancer votre épilation soit :
  • Laser ALEXANDRITE pour une peau claire.
  • Laser ND YAG pour une peau foncée.

Sachez la différence entre les lasers et les lumières pulsées?

Ce sont là des termes que vous entendrez souvent dans le monde de l'épilation laser. Les plus répandus sont des lasers alexandrites, suivis des lasers diodes car Ils sont manifestement le plus actifs et les plus efficaces sur peau claire contrairement aux lasers  dits Nd-YAG qui permettent de traiter les peaux foncées. Les Nd-Yag sont par contre plus douloureux et impliqueront plus de séances. Certaines esthéticiennes proposent d'épiler avec des lumières pulsées. Le travail ne sera ici pas le même et les lumières pulsées nécessitent un travail plus pointu pour arriver à des résultats satisfaisants nous diront la plupart des médecins que nous avons rencontrés. Le laser ou tout ce qui s'y rapproche n'est jamais anodin. Le bon conseil serait d'avoir toujours à faire à un médecin.

Cette épilation au laser est-elle définitive ?

Le terme «définitif» est un terme mal compris en matière d'épilation laser, car il faut savoir que après une séance la zone traitée paraît parfaite en terme d'épilation. Précisons le plus simplement du monde que les bulbes pilaires au repos non pigmentés vont petit à petit se remettre en route et donner naissance de manière plus tardive à des nouveaux poils. L'épilation va effectivement durer quelques semaines, avant qu'une repousse ne surviennent c'est le cas de le dire sans prévenir.  Une nouvelle séance d'épilation laser sera alors à programmer. Il faut savoir que plus votre peau subira de séances et moins les repousses de poils seront fréquentes. Il y a des parties du corps dans lesquelles cela sera plus efficace : les aisselles, le maillot, le ventre pour lesquelles nous pouvons raisonnablement considérer qu'après  à  5 à 6 séances la patiente ou le patient pourront raisonnablement espérer ne plus avoir qu'une très faible pilosité avec une réduction du nombre de poils supérieure à 80 %

Combien de séances d'épilation ?

Difficile de dire un chiffre générique car vous l'aurez compris tout dépend de vous. La plupart de médecins rencontrés nous ont parlé de 6 séances pour obtenir ensuite un rythme d'une séance chaque 6 mois voir chaque années.

• Quels sont les risques et effets secondaires?

La plupart des effets secondaire  sont considérés comme bénins. L'effet secondaire le plus problématique est la brûlure pouvant être suivie d'une dépigmentation de la peau. Le traitement d'épilation laser doit toujours être mis en place par un médecin et c'est à lui de fixer les modalités effectives du traitement.

Contacts sur Lausanne :
Cabinet Entourage
Avenue de la gare 39
1003 Lausanne
http://www.entourage.ch/fr/solutions/femme/silouhette/epilation-laser/


Josie Bonnet






Josie Bonnet


1.Posté par Léa le 23/09/2015 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Comme risque ou effet secondaire, j'aurais aimé voir apparaître quelques lignes au sujet de la stimulation paradoxale qui peut survenir sur certains types de peaux (les peaux foncées photot...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 10:53 Opticien

Mardi 24 Juillet 2018 - 16:48 Alarme Maison ?






Partageons sur FacebooK