Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
02/04/2009 - 17:49

Equitation: Ahlmann suspendu pour dopage

Le cavalier allemand Christian Ahlmann a été suspendu huit mois pour dopage ce jeudi en raison d'un contrôle positif de son cheval lors des Jeux olympiques de Pékin.



Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a suivi un appel de la Fédération allemande d'équitation demandant une sanction plus élevée que les quatre mois de suspension infligés à Ahlmann par la Fédération internationale d'équitation (FEI).

Le cavalier de 34 ans avait fait appel au TAS pour avoir sa sanction réduite.

Coster, le cheval d'Ahlmann, avait été contrôlé positif à la capsaïcine, un analgésique interdit en compétition.

Ahlmann, suspendu jusqu'au 20 avril, a perdu tous les résultats et gains enregistrés depuis août. Il avait été disqualifié aux JO et privé de ses résultats au saut d'obstacle.

L'Allemagne devrait être rétrogradée de sa cinquième place au saut par équipes olympique après le retrait officiel des points marqués par Ahlmann. Il avait été tiré au sort pour le contrôle antidopage après la finale du saut d'obstacle par équipe à Hong Kong le 17 août.

Des analyses de sang et d'urine avait montré la présence de capsaïcine, et Ahlmann avait été provisoirement suspendu par la Fédération internationale.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces