Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
14/07/2010 - 10:03

Eric Woerth a démissionné de son poste de trésorier

Nicolas Sarkozy s'est-il fait forcer la main par Eric Woerth, déterminé à abandonner son poste de trésorier de l'UMP, qui alimentait les soupçons de conflits d'intérêts ? Lundi 12 juillet, sur France 2, le chef de l'Etat, se voulant à la manoeuvre, a 'conseillé' à son ministre du travail de 'se consacrer exclusivement aux retraites'.



Eric Woerth a démissionné de son poste de trésorier
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Comment Eric Woerth a démissionné de son poste de trésorier de l'UMP
Nicolas Sarkozy  s'est-il fait forcer la main par Eric Woerth, déterminé à abandonner son poste de trésorier de l'UMP, qui alimentait les soupçons de conflits d'intérêts ? Lundi 12 juillet, sur France 2, le chef de l'Etat, se voulant à la manoeuvre, a 'conseillé' à son ministre du travail de 'se consacrer exclusivement aux retraites'. Mais c'est M. Woerth qui a fait le premier pas, le matin même, sur Europe 1, en annonçant qu'il 'réfléchissait' à laisser tomber sa fonction de trésorier. 'Il n'avait pas envie d'être poussé à la porte', explique un responsable de l'UMP. 'Il savait seulement que son départ de l'UMP en tant que trésorier était programmé au plus tard au mois d'octobre. Il a jugé que le rapport de l'Inspection générale des Finances lui offrait une bonne fenêtre de tir pour couper court à la polémique sur ce cumul de fonction.' Le chef de l'Etat, qui avait déjà subi la démission du secrétaire d'Etat à la coopération Alain Joyandet, le 4 juillet, laquelle avait été maquillée en mini-remaniement sanction, semble une nouvelle fois subir les événements. Et l'UMP va perdre son trésorier historique, celui qui auparavant tenait la bourse du RPR et ce, depuis 1993.(lemonde)

Les députés ont voté l'interdiction du voile intégral
L'Assemblée nationale a adopté ce mardi 13 juillet à 335 voix contre une l'interdiction du voile intégral dans l'espace public en France. C'est-à-dire justement ce contre quoi le Conseil constitutionnel avait mis en garde. Si le texte passe tel quel au Sénat en septembre, la femme écopera d'une amende de 150 euros et/ou d'un « stage de citoyenneté ». Mais le gros des rangs du PS, des Verts et du PCF s'est abstenu. L'état-major socialiste avait donné cette consigne, au grand dam d'Yvette Roudy, ancienne ministre des Droits de la femme sous Mitterrand, qui pestait encore récemment dans une lettre adressée à Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste au Palais Bourbon.(rue89)

Les Français n'ont pas été convaincus par l'intervention de Nicolas Sarkozy
L'intervention de Nicolas Sarkozy lundi soir sur France 2 n'a pas convaincu les Français, selon deux sondages publiés ce mercredi. Une étude CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France indique que pour 57 % des personnes interrogées, le président français n'a pas balayé leurs doutes sur l'affaire Woerth-Bettencourt, le dossier des retraites ou la réduction des déficits publics. À l'inverse, 32 % jugent qu'il a été persuasif. Au premier rang des sujets qui ont le moins convaincu figure l'affaire Woerth-Bettencourt, sur laquelle 62 % des personnes interrogées n'ont pas jugé probantes les réponses de Nicolas Sarkozy. "Ces pourcentages s'infléchissent peu quand la question est posée aux seuls spectateurs ayant vu la prestation du chef de l'État face à David Pujadas. Ils sont 52 % à avoir jugé pas convaincant le locataire de l'Élysée, contre 45 %", précise Le Parisien.(lepoint)

Le défilé du 14 juillet sous la pluie
14 Etats Africains ont été invités cette année à défiler sur les Champs Elysées pour fêter les 50 ans de leur indépendance. Le chef de l'Etat a pris place à bord d'un véhicule de commandement. Il a salué de la main les soldats qui s'apprêtent à défiler, et la foule massée sur les trottoirs, avant d'aller rejoindre, place de la Concorde, la tribune présidentielle, où se trouvent les chefs d'Etat africains de treize anciennes colonies françaises, invités d'honneur de cette cérémonie pour le 50e anniversaire de leur indépendance. A la tribune, M. Sarkozy est entouré des présidents camerounais et burkinabé, Paul Biya et Blaise Compaoré. Son épouse, Carla, a à ses côtés Chantal Biya. Le défilé aérien, conduit par les Alpha Jet de la Patrouille de France, a ouvert le bal avec un point particulier cette année: la participation d'une vingtaine d'appareils de l'aéronavale qui célèbre son centième anniversaire. Par détachement d'une trentaine d'hommes, les treize nations africaines ont commencé à battre le pavé de la "plus belle avenue du monde" dans l'ordre alphabétique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.(l'expresse)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo