Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
15/06/2009 - 21:53

Espagne: ETA revendique plusieurs attentats

L'organisation séparatiste basque ETA a revendiqué ce lundi une série d'attentats dont un attentat à la voiture piégée à Madrid.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Dans une déclaration remise au quotidien indépendantiste "Gara", ETA revendique la responsabilité de cinq attentats entre janvier et mai. Aucune de ces actions n'a fait de victime.

Parmi les actes revendiqués par l'organisation clandestine figure l'explosion d'une voiture piégée devant les locaux de l'entreprise de construction Ferrovial dans une zone d'activité de la banlieue de Madrid le 9 février.

Parallèlement, le ministère espagnol de l'Intérieur a annoncé qu'une cache d'armes de l'ETA, contenant une douzaine d'armes à feu et 180 kilos de produits chimiques pouvant servir à fabriquer des bombes, avait été découverte ce week-end dans le sud-ouest de la France.

Selon le ministère, des équipes françaises assurant un travail de maintenance ont découvert la cache d'armes à Pindères (Lot-et-Garonne). En plus des armes et des produits chimiques, la cache contenait une mèche pouvant servir pour des détonateurs et une centaine de minuteurs pour des engins explosifs.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo