Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/10/2010 - 13:26

Espagne: remaniement gouvernemental et actus Europe

Remaniement gouvernemental en Espagne - Une exposition sur Hitler attire les foules - Les arômes du vin dépendent aussi des levures - La Commission européenne suspende la procédure d'infraction - Au moins six morts dans l'assaut des séparatistes -



Espagne: remaniement gouvernemental et actus Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Remaniement gouvernemental en Espagne
Le chef du gouvernement espagnol, le socialiste José Luis Rodríguez Zapatero a annoncé mercredi un vaste remaniement de son équipe, avec le départ de deux poids-lourds: le chef de la diplomatie Miguel Angel Moratinos et la vice-Premier ministre María Teresa Fernández de la Vega. Avec ce premier remaniement depuis 2004, il entend donner une nouvelle impulsion politique dans la dernière ligne droite de la législature actuelle, avant les élections de 2012. Et ce afin de "terminer la mise en oeuvre des réformes économiques et sociales engagées afin d'accélérer la reprise de l'économie et de l'emploi", a précisé Zapatero au cours d'une conférence de presse. Mme De la Vega, première femme à accéder au poste de vice-présidente du gouvernement, cède donc ce poste-clé, assorti de celui de porte-parole du gouvernement, à Alfredo Pérez Rubalcaba. Ce dernier, qui garde son portefeuille de l'Intérieur, devient ainsi le nouvel homme fort de Zapatero II. (AP)

Une exposition sur Hitler attire les foules
Une exposition intitulée "Hitler et les Allemands" a attiré plus de 10.000 visiteurs depuis son ouverture vendredi dernier à Berlin. Selon Rudolf Trabold, porte-parole du musée de l'histoire allemande qui l'accueille, pas moins de 4.000 personnes ont franchi la porte du musée lors du premier jour de l'exposition. Cette exposition, dit-il, est "la première à expliquer comment cet homme, qui a vécu en marge de la société pendant 30 ans, dans des hôtels de Vienne, a pu devenir un dirigeant presque mythique du peuple allemand". Il ajoute: "Nous sommes tous concernés par Hitler, il parle à chacun d'entre nous et permet aux Allemands et aux étrangers d'assumer le passé." (Reuters)

Les arômes du vin dépendent aussi des levures
Que les oenologues se le tiennent pour dit: les levures, nécessaires à la fermentation, peuvent aussi améliorer le goût du vin. C'est ce qu'ont démontré les spécialistes de la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil, dans le nord de la Suisse. Les arômes spécifiques à la levure restent stables au moins deux ans. Les levures sont responsables de la transformation du sucre du raisin en alcool. Jusqu'à présent, les professionnels étaient peu convaincus de ce que les levures pouvaient conférer des arômes au vin, ou doutaient de la persistance de ces arômes, a relevé mardi l'Agroscope. Dans les milieux de la recherche viticole, une levure de boulangerie bon marché paraissait aussi bien convenir pour la vinification que des levures oenologiques plus coûteuses, sans effets sur la qualité du vin puisque seuls les composants du moût étaient déterminants. (AP)

La Commission européenne suspende la procédure d'infraction
La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle suspendait la procédure d'infraction entamée contre la France à la suite des récentes expulsions de Roms, Paris s'étant engagé à modifier sa législation pour respecter le droit européen. Cette décision "referme une période polémique dont tout le monde aurait pu se passer", a estimé Nicolas Sarkozy. "C'est très bien ainsi et ça referme une période polémique dont tout le monde aurait pu se passer", a réagi le président français lors de la conférence de presse du sommet France-Allemagne-Russie à Deauville (Calvados). "Je suis très heureux que la raison triomphe", a ajouté le chef de l'Etat, pour qui "la Commission a décidé de ne pas faire de procédure à l'endroit de la France pour discrimination pour la raison simple qu'il n'y avait pas de discrimination". (AP)

Au moins six morts dans l'assaut des séparatistes
C'était l'assaut le plus audacieux de la guérilla tchétchène à Grozny depuis des mois. Les séparatistes, dont au moins un kamikaze, ont investi mardi le complexe du parlement, attaque qui s'est soldée par au moins six morts et 17 blessés. Dix ans après la fin de la dernière guerre séparatiste dans cette république explosive du sud de la Russie, et après une décennie de répression et de disparition de suspects, le régime pro-russe mis en place par le Kremlin à Grozny semble toujours dans l'incapacité d'empêcher la guérilla d'essayer de faire sauter un lieu aussi symbolique que le parlement. Selon le porte-parole de la police tchétchène Ramzan Bekkhoïev, un des assaillants s'est fait exploser aux portes du parlement, blessant plusieurs personnes. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo