Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
26/05/2009 - 18:55

Essai nord-coréen: Obama appelle Séoul et Tokyo

Le président américain Barack Obama a appelé les dirigeants de la Corée du Sud et du Japon pour discuter de la manière dont la communauté internationale doit réagir à l'essai nucléaire nord-coréen.



Lundi soir, le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni en urgence, a condamné à l'unanimité l'essai nucléaire nord-coréen, qualifié de "violation claire" d'une résolution de 2006, et exigé de Pyongyang qu'elle se soumette aux deux résolutions la concernant et revienne à la table des négociations sur sa dénucléarisation.

La Maison Blanche a précisé que Barack Obama a appelé séparément les dirigeants sud-coréen et japonais.

Obama et le président sud-coréen Lee Myung-bak ont tous deux admis que cet essai nord-coréen est une "violation flagrante" de la loi internationale qui appelle nécessairement une riposte.

Obama et le Premier ministre nippon Taro Aso sont convenus d'intensifier la coordination de leurs efforts avec la Corée du Sud ainsi que la Chine et la Russie.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK