Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
19/05/2009 - 21:49

Etudiants français tués à Londres: l'un des accusés change de version

L'un des deux hommes accusés d'avoir tué sauvagement deux jeunes Français, Gabriel Ferez et Laurent Bonomo, en juin dernier dans leur appartement de Londres, a reconnu mardi lors de son procès qu'il avait ligoté l'une des victimes, tout en continuant de nier toute responsabilité dans la mort des étudiants.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Dano Sonnex a déclaré qu'il avait attaché Gabriel Ferez avec une paire de collants tandis que son coaccusé Nigel Farmer maîtrisait Laurent Bonomo lors de l'attaque en juin 2008 dans l'appartement du sud de Londres.

Mais il a imputé les meurtres à Nigel Farmer, expliquant qu'ils avaient eu lieu alors qu'il était sorti pour tenter d'utiliser l'une des cartes de crédit des victimes. Il a affirmé que lorsqu'il était revenu dans l'appartement, il avait trouvé son complice "couvert de sang".

Jusqu'à l'audience de mardi devant la cour pénale centrale de Londres, Dano Sonnex n'avait jamais admis se trouver dans l'appartement. Il a expliqué qu'il avait décidé de dire la vérité parce que Nigel Farmer l'avait accusé lors de son témoignage.

Selon l'accusation, Dano Sonnex, 23 ans, et Nigel Farmer, 34 ans, ont ligoté et torturé les deux étudiants pour leur soutirer leurs codes de cartes de crédit et ils les ont tués à coups de couteau après l'échec d'une tentative pour retirer de l'argent. Ils sont aussi accusés d'avoir mis le feu à l'appartement pour couvrir ensuite leurs traces.

Nigel Farmer, père de deux enfants, reconnaît avoir incendié l'appartement sous la pression du frère de Dano Sonnex, qui n'est pas poursuivi, mais nie avoir participé aux meurtres.

Dano Sonnex, qui a été filmé à deux reprises par des caméras de surveillance alors qu'il marchait vers des distributeurs de billets en venant de la direction de l'appartement, a plaidé coupable de cambriolage mais nié le meurtre. Nigel Farmer a plaidé non coupable de tous les chefs retenus contre lui. Leur procès se poursuit.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo