Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
25/03/2010 - 21:54

Euro 2012 : Platini soutient l'Ukraine et la Pologne

Michel Platini, le président de l'UEFA, a apporté son total soutien à la Pologne et à l'Ukraine, mais pressé jeudi les deux nations à se focaliser sur la préparation de l'Euro 2012 de football qu'elles organiseront en commun.



Malgré les "nombreuses difficultés" enregistrées pour la construction des stades notamment en Ukraine, Platini a déclaré devant le congrès ordinaire de l'UEFA réuni à Tel Aviv, être satisfait de la désignation des deux pays de l'Est.

"Je crois en vous. Nous croyons en vous", a dit Platini à Grigoriy Surkis le président de la Fédération ukrainienne et à Grzegorz Lato son homologue polonais. "Et rappelez-vous que dans seulement 27 mois, les yeux du monde du football seront posés sur vous. Donc ne relâchez pas la pression, continuez vos efforts".

Platini a confirmé que les profits attendus de l'Euro 2012 seront moindres que ceux de l'Euro 2008 organisé par l'Autriche et la Suisse, mais que les 53 fédérations de l'UEFA recevront la même quote part.

"Cette phase finale du championnat d'Europe des nations est porteuse d'un message d'espoir, d'investissement sur le futur, un signe d'ouverture et de défi fantastique", a conclu Platini.

Tous les stades prévus en Pologne et en Ukraine pour accueillir les rencontres du championnat d'Europe des nations de football 2012 seront prêts à temps malgré plusieurs retards, avait annoncé l'UEFA mercredi lors d'une conférence de presse.

"Il y a des interrogations depuis les élections en Ukraine sur de possibles retards, laissant suggérer que deux villes organisatrices ne tenaient pas le calendrier", avait déclaré le porte-parole de l'UEFA Rob Faulkner. "Mais le gouvernement ukrainien soutient le projet et nous avons eu nouvelle confirmation que les projets sont bien sur les rails et que les stades seront livrés dans les délais pour 2012".


Source: AP via Yahoo News


H. V. N. / source web






H. V. N. / source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK