Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
03/03/2009 - 16:06

Euro 2016: l'Italie envisage une candidature


Rome- L'Italie envisage de se porter candidate à l'organisation de l'Euro 2016 après sa défaite surprise face à la Pologne et l'Ukraine pour l'édition 2012.



Le président de la fédération italienne de football Giancarlo Abete a déclaré que l'Italie présenterait une déclaration officielle d'intérêt d'ici la semaine prochaine, conformément aux règlements de l'UEFA.

L'UEFA dira la 1er avril aux candidats éventuels s'ils peuvent aller plus loin dans leurs projets. Le pays organisateur sera désigné le 27 mai 2010.

Alors qu'elle faisait figure de favorite, l'Italie a attribué sa défaite contre la Pologne et l'Ukraine au désir de l'UEFA et de son nouveau président Michel Platini d'ouvrir l'organisation de l'épreuve à l'Europe de l'Est.

"L'UEFA a décidé de donner une chance à de nouveaux pays plutôt qu'à ceux dotés d'une longue tradition de football", a déclaré Abete lundi au cours d'une réunion de la fédération italienne lundi. "Notre candidature était la meilleure, mais une décision politique a été prise."

La France souhaite également organiser l'Euro 2016 alors que l'Ecosse et le Pays de Galles ont abandonné dimanche leur projet de candidature commune en raison de la crise économique mondiale. La Suède et la Norvège envisageraient de se porter candidates ensemble.

L'UEFA souhaite que le tournoi se dispute avec 24 équipes en 2016.

L'Italie a organisé l'Euro en 1968 et 1980. Le pays n'a plus accueilli de grande compétition de football depuis le Mondial 1990.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb