Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
20/01/2010 - 14:46

Eurocopter prévoit une reprise du marché civil d'ici 2011

Eurocopter estime que le marché des hélicoptères civils devrait rester déprimé une partie de cette année compte tenu du stock d'appareils d'occasion encore disponible du fait de la crise.



Eurocopter prévoit une reprise du marché civil d'ici 2011
Son directeur général, Lutz Bertling, anticipe un début de reprise du segment civil pour le deuxième semestre 2010 ou le début 2011. Ses équipes espèrent signer entre 300 et 400 commandes fermes sur l'exercice en cours, après avoir placé 344 appareils l'an passé, et prévoient plus de 500 livraisons.

Le premier fabricant mondial d'hélicoptères, division du géant européen d'aéronautique et de défense EADS, a annoncé mercredi avoir remis 558 hélicoptères à ses clients, trente de moins qu'en 2008. Le chiffre d'affaires a néanmoins progressé de 2,1% à 4,6 milliards d'euros.

Au 31 décembre, le carnet de commandes totalisait 1.300 hélicoptères, soit un peu plus de 15 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

"Je ne peux pas communiquer sur les résultats mais je peux tout de même dire que je suis très satisfait du niveau d'Ebit 2009", a souligné Lutz Bertling au cours d'une conférence de presse.

Le dirigeant a précisé à Reuters que la génération de trésorerie de la division s'était "significativement" améliorée, sans donner davantage de détails.

Les comptes d'Eurocopter sont consolidés par EADS. L'entreprise communiquera ses résultats financiers complets le 9 mars.

En 2008, la margé opérationnelle d'Eurocopter avait atteint 6,5%.

Interrogé sur la santé du marché des hélicoptères militaires, Lutz Bertling a fait état de perspectives "encourageantes", portées notamment par le renouvellement attendu des flottes internationales de l'Otan et de l'Onu.

Eurocopter a annoncé le 22 octobre le lancement d'un plan de compressions de coûts baptisé SHAPE. Celui-ci vise 200 millions d'euros d'économies annuelles à partir de 2011, le renforcement de la trésorerie grâce à la réduction des stocks et une "optimisation des ressources".

Le projet s'inscrit dans le cadre du programme "Future EADS", complémentaire aux plans d'économies "Power 8" et "Power 8+" déclinés au sein du constructeur Airbus et de sa maison mère et qui prévoit d'améliorer l'intégration de toutes les divisions d'ici à la fin de 2012.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK