Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
22/06/2010 - 13:39

Europe: Les victimes d'abus sexuels indemnisées

Europe: Les victimes d'abus sexuels indemnisées - Le Parlement espagnol se prononce sur les réformes du marché du travail - Les victimes d'abus sexuels demandent à être indemnisées en Autriche - Démission de l'émissaire spécial de la Grande-Bretagne en Afghanistan et au Pakistan.



Europe: Les victimes d'abus sexuels indemnisées
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les victimes d'abus sexuels demandent à être indemnisées en Autriche
Les victimes autrichiennes d'abus sexuels ont demandé jusqu'à 130.000 euros (160.100 dollars) de dommages et intérêts chacune auprès de l'Eglise. Les 131 victimes souhaitent également que l'Eglise paient les coûts de leur thérapie. Elles l'accusent de ne pas avoir pris des mesures appropriées pour les protéger des prêtres abusifs.(AP)

Le Parlement espagnol se prononce sur les réformes du marché du travail
Les principaux partis d'opposition devraient s'abstenir, ce qui permettrait aux socialistes de faire approuver leurs mesures. Ce texte fait suite à un plan d'austérité destiné à ramener le déficit du pays de 11,2% du Produit intérieur brut en 2009 à 3% d'ici 2013. Ce plan avait été approuvé d'une voix seulement en mai. Les socialistes comptent 169 députés, sur 350 sièges, à la chambre basse du Parlement. Mais ils ont perdu ces derniers mois le soutien de partis centristes et de gauche. Les mesures, jugées insuffisantes et contreproductives en Espagne, ont été saluées par le gouvernement américain, le Fonds monétaire international et l'Union européenne.(AP)

Démission de l'émissaire spécial de la Grande-Bretagne en Afghanistan et au Pakistan
Le premier ministre britannique, David Cameron, a qualifié l'annonce de 'désespérément triste' et rendu hommage aux 'services incroyables' rendus par les troupes britanniques, ainsi qu'à 'leur sacrifice et leur dévouement'. Le leader conservateur s'est efforcé depuis son arrivée au pouvoir en mai de renforcer le soutien de l'opinion publique pour l'engagement britannique en Afghanistan, tout en annonçant que Londres n'enverrait pas de troupes supplémentaires sur ce théâtre d'opérations.(lemonde)

La Grèce promet d'aider les visiteurs qui seraient coincés dans le pays
La mesure s'appliquerait aux touristes dont le séjour est prolongé en raison d'une grève, ou même d'une catastrophe naturelle, a expliqué lundi le ministre de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos. Le ministre a cité en exemple les vols annulés récemment à cause des cendres volcaniques en provenance de l'Islande. La Grèce est confrontée à une crise d'endettement majeur, et a évité la faillite le mois dernier grâce à une première aide versée par l'Union européenne et le Fonds monétaire international.(AP)

Attentat à Istanbul: quatre morts
Huseyin Avni Mutlu a précisé que deux des blessés se trouvaient dans un état grave après l'attaque, qui s'est produite tôt mardi. Selon l'agence de presse officielle Anatolie, la fille d'un officier, âgée de 17 ans, figurent parmi les personnes tuées. Les rebelles kurdes ont mené plusieurs attentats à Istanbul par le passé, mais la dernière attaque importante remonte à 2007. Dix-sept personnes avaient alors été tuées. Les séparatistes kurdes basés dans le nord de l'Irak ont intensifié leurs attaques contre des cibles turques au mois de juin, après les propos tenus par leur leader incarcéré Abdullah Ocalan, qui a accusé Ankara de ne pas établir de dialogue avec sa formation, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).(AP)

Plusieurs morts dans un attentat contre un car militaire à Istanbul
Trois personnes ont été tuées et six autres blessées, mardi 22 juin, dans un attentat à la bombe à Istanbul visant un car transportant des militaires. Un engin explosif a explosé au passage du véhicule dans le district de Halkali, une banlieue sur la rive européenne de la métropole, selon les chaînes d'information en continu NTV et CNN-Türk. Ces chaînes ont diffusé des images du véhicule, dont les vitres ont été soufflées et qui a subi d'important dégâts. Le car transportait également des proches de militaires, notamment des enfants, selon les chaînes. L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat. Les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit) avaient menacé lors du week-end de lancer des attaques dans 'toutes les villes de Turquie'.(lemonde)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo