Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
07/07/2010 - 12:49

Europe: Moscou échange des espions avec Washington

Europe: Moscou échange des espions avec Washington - Les bonus bancaires seront limités dans l'Union européenne à partir du 1er janvier 2011 - L'UE appelle les Européens à travailler plus longtemps - L'avion solaire effectue un test de 24h, avec un vol de nuit.



Europe: Moscou échange des espions avec Washington
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'UE appelle les Européens à travailler plus longtemps
Un rapport de la Commission européenne appelle les Européens à travailler plus longtemps pour continuer à bénéficier du versement d'une retraite. L'exécutif européen estime que l'âge moyen de départ à la retraite doit passer de 60 ans, à l'heure actuelle, à 70 ans d'ici 2060 pour que les salariés continuent à cotiser suffisamment pour garantir des retraites aux taux actuels.(AP)

Les bonus bancaires seront limités dans l'Union européenne à partir du 1er janvier 2011
Les bonus des banquiers seront encadrés et limités à partir du 1er janvier 2011 au sein de l'Union européenne, ont confirmé mercredi 7 juillet les eurodéputés. A partir de cette date, les dirigeants des grandes banques européennes ne pourront toucher plus d'un tiers de leurs bonus en cash et le versement de 40 % de la rémunération variable totale sera différée dans le temps. Par ailleurs, les dirigeants des banques qui n'ont pas remboursé les aides d'Etat versées au plus fort de la crise financière ne pourront plus prétendre à une rémunération variable. Les parlementaires européens se sont prononcés en faveur de la directive CRD3 (Capital Requirement Directive) à une majorité de 625 votes, face à 28 votes contre et 37 abstentions.(lemonde)

Moscou serait prêt à échanger des espions avec Washington
Nouveau rebondissement dans l'affaire des espions russes arrêté le mois dernier aux Etats-Unis. La Russie aurait proposé d'échanger un scientifique incarcéré pour espionnage au profit de l'Ouest contre un des agents russes présumés, a annoncé mercredi 7 juillet l'avocate du savant. 'Ils veulent que l'échange ait lieu demain (jeudi)', a précisé Anna Stavitskaya. Igor Soutiaguine, expert de l'armement nucléaire, a été condamné en 2004 à quinze ans de prison pour avoir transmis à une société britannique des informations militaires classées secret défense. Selon les procureurs russes, cette entreprise britannique servait d'intermédiaire à la CIA, l'agence centrale du renseignement américain.(lemonde)

L'avion solaire effectue un test de 24h, avec un vol de nuit
L'avion solaire a décollé mercredi peu avant 7h de matin de l'aérodrome de Payerne pour effectuer un test de 24 heures, avec son premier vol de nuit, avant de se lancer dans un tour du monde. Piloté par André Borschberg, président et co-fondateur du projet, l'avion prototype "Solar Impulse" d'une envergure de 80m devrait s'élever jusqu'à une altitude de 8.500 mètres "et chargera en même temps ses batteries pour la nuit", ont expliqué les concepteurs du projet. "Lorsque les rayons du soleil ne seront plus assez intenses pour alimenter les cellules photovoltaïques, le Solar Impulse HB-SIA entamera une longue descente.(AP)

La Grèce invitée à mieux combattre la corruption
La législation grecque contre la corruption souffre de lacunes et n'est pas suffisamment mise en oeuvre, affirme un rapport du Conseil de l'Europe. Le gouvernement grec, actuellement confronté à une crise économique et budgétaire sans précédent et bénéficiaire d'un plan d'aide européen, a dit vouloir faire de la lutte contre ce mal endémique une de ses priorités.(reuters)

Poursuite de la chasse à l'homme dans le nord de la Grande-Bretagne
Les principales chaînes d'information britanniques (ITV News, Sky News ou la BBC) suivent en direct la traque d'un ancien videur de boîte de nuit soupçonné d'avoir abattu un homme et grièvement blessé son ex-petite amie et un policier ce week-end près de Newcastle. 'Raoul Thomas Moat est toujours en liberté, nous ne l'avons pas encore localisé [...] mais le filet se referme sur lui', déclare la police, qui lui a réitéré son appel à se rendre. Samedi, quarante-huit heures après sa sortie de prison, où il avait purgé une courte peine pour une agression, ce culturiste de 37 ans et père de trois enfants s'est rendu à Gateshead, au sud de Newcastle, chez Samantha Stobbart, 22 ans, son ex-petite amie et mère de leur petite fille de trois ans.(lemonde)

Pour ses 70 ans, le président kazakh inaugure la plus haute tente du monde
Le Kazakhstan a célébré mardi 6 juillet les 70 ans du 'Chef de la Nation', le président Noursoultan Nazarbaïev, un jour férié qui célèbre aussi les 12 ans d'Astana, étrange capitale où un curieux ouvrage a été inauguré pour l'occasion : une gigantesque tente abritant une plage. Entouré d'une demi-douzaine d'homologues, dont les présidents russe et turc Dmitri Medvedev et Abdullah Gül, le dirigeant kazakh, au pouvoir depuis l'époque soviétique, a célébré dès lundi soir son anniversaire lors de la cérémonie d'inauguration de 'Khan Chatyr' ou 'Tente du Chef'.(lemonde)

Mondial: les Pays-Bas à une marche du bonheur céleste
Portés par leurs brillantes individualités, les Pays-Bas se sont qualifiés pour la troisième finale de Coupe du monde de leur histoire en battant l'Uruguay 3-2 au Green Point Stadium du Cap. Battus en finale par l'Allemagne de l'Ouest en 1974 et l'Argentine en 1978, les Oranje auront l'occasion de remporter leur premier sacre mondial, dimanche à Johannesburg, face au vainqueur de l'autre demi-finale opposant l'Espagne à l'Allemagne, mercredi à Durban (20h30).(reuters)

Le Vatican s'apprêterait à publier un texte plus dur contre la pédophilie
Le Vatican a préparé un texte durcissant les règles de l'Eglise en cas de sévices sexuels sur des enfants et pourrait le publier prochainement, d'après des informations publiées mardi 6 juillet par l'agence d'informations religieuses i.media. Ainsi, selon i.media, le pape pourrait publier un décret ('motu proprio') 'durcissant les règles de l'Eglise' dans ce domaine. Le document 'pourrait prévoir la réduction à l'état laïc des prêtres pédophiles et l'obligation pour l'évêque diocésain de dénoncer le prêtre coupable aux autorités civiles'. Cette révision interviendrait 'à la demande du pape', qui fut lui-même inspirateur du texte faisant autorité en la matière, un motu proprio publié en 2001 par Jean-Paul II, à l'époque où Joseph Ratzinger était à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi, l'autorité compétente au Vatican pour 'ces actes graves'.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo