Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
13/10/2010 - 14:13

Europe: Paris va adapter sa législation et autres actus

Paris va adapter sa législation - Le réservoir de boue rouge fuyait avant l'accident - Démantèlement un réseau international trafic de drogue vers l'Europe - Un archéologue russe affirme avoir découvert un Stonehenge du Caucase - Collision entre un train et un car en Ukraine 43 morts - Portugal Canada en concurrence pour le Conseil de sécurité de l'ONU



Europe: Paris va adapter sa législation et autres actus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Paris va adapter sa législation
La France va adapter sa législation sur la libre circulation des personnes en Europe afin de répondre aux remarques exprimées par la Commission européenne après les expulsions de Roms, a annoncé Eric Besson. "Il va y avoir une réunion interministérielle demain pour arrêter la réponse que nous allons apporter avant la fin de cette semaine à la commission", a dit mercredi à Reuters le ministre de l'Immigration à l'issue du conseil des ministres. La France avait échappé le 29 septembre à l'ouverture d'une procédure d'infraction mais l'exécutif communautaire lui avait donné jusqu'au 15 octobre pour déposer un projet de transposition d'une directive de 2004 sur la libre circulation des personnes, que Paris estime déjà respecter via la jurisprudence et les principes généraux du droit. (Reuters)

Le réservoir de boue rouge fuyait avant l'accident
Une photo aérienne semble montrer que le réservoir de boue rouge toxique à l'origine de l'inondation de plusieurs villages la semaine dernière et de la mort de huit personnes dans l'ouest de la Hongrie fuyait déjà près de quatre mois avant l'accident. Ce nouvel élément, examiné par la police mardi, s'ajoute à d'autres indices suggérant que les inspecteurs de l'agence gouvernementale de l'environnement qui ont examiné le bassin de rétention moins de deux semaines avant la catastrophe sont passés à côté de signes qui auraient dû les alerter. Or on voit distinctement sur le cliché une traînée rouge s'échappant d'un angle du réservoir. (AP)

Démantèlement un réseau international trafic de drogue vers l'Europe
Les services marocains de la Sûreté nationale ont démantelé un réseau de trafic de drogue opérant au Maroc, ayant des ramifications en Amérique latine, en Europe et en Afrique, et soupçonné de connivence avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a annoncé mardi un communiqué du ministère marocain de l'Intérieur. La cocaïne et la résine de cannabis étaient acheminées vers l'Europe par voies terrestre, maritime et aérienne.ticles sur : Terrorisme. Sept membres de ce réseau, dont deux Espagnols, ont été interpellés. D'importantes sommes d'argent en monnaies étrangères et marocaine, des véhicules utilisés dans le trafic de cocaïne au Maroc, d'importantes quantités de cocaïne et de résine de cannabis ainsi que des bombes lacrymogènes ont été saisis, selon la même source.  (AP)

Un archéologue russe affirme avoir découvert un Stonehenge du Caucase
Un archéologue russe a affirmé mardi avoir découvert dans le sud de la Russie les ruines d'un "Stonehenge du Caucase" construit par une civilisation de l'âge du bronze jusqu'ici inconnue. Andreï Belinskiy précise que d'étranges structures circulaires en pierres ont été trouvées sur le site de l'une des quelque 200 colonies de peuplement remontant à -1.600 avant J-C. découvertes dans le Nord-Caucase par son équipe. Il décrit ces structures comme un "Stonehenge du Caucase", en référence au mystérieux site mégalithique de Stonehenge, dans le sud de l'Angleterre. Ces structures de forme inhabituelle pourraient "avoir un lien avec un calendrier", a-t-il expliqué à l'Associated Press, soulignant qu'elles ne ressemblaient pas aux granges et maisons retrouvées dans d'autres colonies. (AP)

Collision entre un train et un car en Ukraine 43 morts
Une collision entre un car et un train de marchandises à un passage à niveau a fait 43 morts, dont trois garçons âgés de sept à 15 ans, mardi dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le ministère des Situations d'urgence. Cet accident de la route, le pire depuis l'indépendance de l'Ukraine en 1991, s'est produit à 09h00 du matin près de la petite ville industrielle de Marhanets, non loin de Dniepropetrovsk. Le car, avec à son bord le conducteur et 50 passagers, a été traîné sur une trentaine de mètres par le convoi de marchandises. Certains des blessés sont dans un état grave et les autorités craignent que le bilan ne s'alourdisse. (Reuters)

 Portugal Canada en concurrence pour le Conseil de sécurité de l'ONU
Cinq sièges de membres non permanents étaient mis au voix mardi au Conseil de sécurité des Nations unies. Le vote s'annonçait serré, selon des diplomates, pour les deux places destinées aux Occidentaux et leurs alliés. L'Allemagne en a obtenu une dès le premier tour, la seconde devant aller, soit au Portugal, soit au Canada.  L'Afrique du Sud, l'Inde et la Colombie ont également été élues, leur candidature n'étant pas contestée pour leurs régions respectives. Le Conseil de sécurité, l'organe le plus puissant de l'ONU, est composé de 15 membres sélectionnés parmi les 192 pays représentés à l'Assemblée générale: cinq permanents -Grande-Bretagne, Chine, France, Russie et Etats-Unis-, et dix non permanents représentant des groupes régionaux, élus à bulletin secret pour deux ans et renouvelés par moitié chaque année. Les candidats doivent obtenir une majorité des deux tiers des voix pour siéger. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo