Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
25/06/2010 - 11:15

Europe: Staline déboulonnée dans la ville natale

Europe: Staline déboulonnée dans la ville natale - Trois morts dans une attaque du PKK en Turquie -
'L'Allemagne ne fait que mettre en oeuvre ce qu'elle demande aux autres' - Une statue de Staline déboulonnée dans la ville natale du dictateur - Un membre présumé d'ETA arrêté en Irlande du Nord.



Europe: Staline déboulonnée dans la ville natale
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Trois morts dans une attaque du PKK en Turquie
Les soldats rentraient vers leur base lorsque les rebelles ont ouvert le feu tard jeudi. Le villageois circulait sur la même route au moment de l'attaque. Quatre personnes ont été blessées. Ces décès portant à 19 le nombre de soldats tués par l'insurrection depuis une semaine. Pendant la même période, 21 rebelles ont été tués, selon l'armée.(AP)

'L'Allemagne ne fait que mettre en oeuvre ce qu'elle demande aux autres'
Le ministre des finances allemand, Wolfgang Schäuble, est l'un des piliers de l'équipe d'Angela Merkel. Dans un entretien accordé au Monde, ainsi qu'aux quotidiens espagnol El Pais et italien Corriere della Sera et à la veille du G20 de Toronto, il répond aux critiques de l'administration américaine inquiète de voir la reprise économique sacrifiée sur l'autel de l'austérité.(lemonde)

Une statue de Staline déboulonnée dans la ville natale du dictateur
Une grande statue de bronze représentant Joseph Staline dans sa ville natale de Gori, en Géorgie, a été déboulonnée secrètement dans la nuit, a indiqué vendredi 25 juin le gouvernement, alors que l'ancien dictateur soviétique demeure très populaire dans cet Etat du Caucase.(lemonde)

Un membre présumé d'ETA arrêté en Irlande du Nord
Un homme de 40 ans a été interpellé en vertu de la législation antiterroriste au cours d'une opération conjointe, menée par la branche grand banditisme de la PSNI (Police Service of Northern Ireland) et la police espagnole, et a été transféré à l'unité du grand banditisme d'Antrim pour interrogatoire", a précisé un porte-parole, vendredi.(reuters)

Grève dans les transports publics italiens
Le trafic des bus, métros et trains était perturbé par tranche de quatre heures dans tout le pays, et les personnels des compagnies aériennes devaient également observé des débrayages entre 10h et 14h. Certains syndicats de l'automobile étaient également en grève.(AP)

Perquisitions dans des bureaux de l'Eglise catholique belge
Atteint par la limite d'âge, Mgr Danneels, qui était archevêque de Malines-Bruxelles depuis 1979, a démissionné en janvier. Le prélat n'a pas été interrogé, mais son ordinateur a été saisi. A Louvain, des policiers ont également perquisitionné dans les bureaux de la Commission pour le traitement des plaintes pour abus sexuels qui, sous l'égide de l'Eglise catholique, recueille les témoignages d'atteintes sur mineurs commises par des prêtres belges.(Reuters)

Une statue de Staline démontée dans sa ville natale en Géorgie
Des employés municipaux aidés de policiers ont descendu le monument de six mètres de haut de son piédestal pour le charger sur un camion dont la destination n'a pas été révélée. L'opération, qui a demandé quatre heures, n'avait pas été annoncée et aucun représentant des autorités locales ou nationales n'a pu être contacté.(Reuters)

Journée d'action contre la cure d'austérité en Italie
Les transports publics, les usines, les théâtres, les exploitations agricoles: tous les secteurs d'activité devraient être affectés par ce mouvement contre une politique budgétaire qui, dénonce le syndicat, fait porter les efforts sur les classes pauvres et moyennes mais épargne les plus riches.Des cortèges défileront dans la quasi-totalité des grandes villes du pays. A l'origine de cette journée d'action, la Confédération générale italienne du travail (CGIL), principale centrale syndicale du pays avec 6 millions d'adhérents, exige que le gouvernement Berlusconi réécrive son projet de budget pour répartir plus équitablement les efforts demandés aux Italiens.(reuters)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo