Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
23/06/2010 - 13:59

Europe: Trafic des ferries interrompu

Europe: Trafic des ferries interrompu - Vingt-sept interpellations après l'attentat d'Istanbul - Pas d'accord sur la chasse à la baleine - Trafic des ferries interrompu par une grève dans le port du Pirée - En Belgique, une plainte déposée à l'encontre de 14 dirigeants israéliens.



Europe: Trafic des ferries interrompu
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Vingt-sept interpellations après l'attentat d'Istanbul
Les Faucons de la liberté du Kurdistan, proches du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont revendiqué ce nouvel attentat qui a visé un bus transportant des militaires et leurs familles. Anatolie précise, sans citer de source, que la police a interpellé 27 personnes mercredi.(AP)

Pas d'accord sur la chasse à la baleine
La réunion de la CBI a ouvert lundi à Agadir au Maroc. L'organisation, qui regroupe 88 pays, proposait de suspendre le moratoire en vigueur depuis 1986 en contrepartie d'une réduction des prises par les trois pays. Le président en exercice de la CBI a déclaré en ouverture de la réunion mercredi que "les positions fondamentales restaient très éloignées". La responsable de la délégation américaine Monica Medina a précisé que les discussions "étaient dans l'impasse" et que l'objectif des Etats-Unis reste de "sauver les baleines maintenant".(AP)

Trafic des ferries interrompu par une grève dans le port du Pirée
Le mouvement a été lancé à l'appel du Front militant de tous les travailleurs (PAME), un syndicat affilié au parti communistre grec. Les grévistes empêchaient l'embarquement des passagers à bord des ferries assurant les liaisons vers les destinations touristiques de la Mer Egée. Quelques échauffourées ont éclaté entre touristes et grévistes, qui ont été sifflés. "On ne peut pas aller à Santorin et on a payé l'hôtel, et si nous ne prenons pas ces bateaux, on perd beaucoup d'argent", déplorait Claudia, une touriste espagnole.(AP)

En Belgique, une plainte déposée à l'encontre de 14 dirigeants israéliens
Agissant notamment pour le compte d'un médecin belge d'origine palestinienne, Anouar Rashid Saïd El-Okka et ses deux frères, dont les champs de fruits et d'oliviers ont été intentionnellement détruits et brûlés au phosphore, les deux avocats s'appuient sur les dispositions de loi belge en matière de compétence universelle. Leur plainte vise aussi le bombardement de la mosquée Al-Maqadmah, à proximité du camp de réfugiés de Jabaliya. Seize civils, dont des enfants, avaient été tués lors d'une attaque censée viser des militants du Hamas. Les avocats belges représentent 13 victimes, blessées ou qui ont perdu un proche.(lemonde)

Bélarus: la Russie réduit encore ses livraisons de gaz
La Russie a procédé mercredi à une nouvelle réduction de ses approvisionnements en gaz naturel au Bélarus en raison, selon Moscou, d'arriérés de paiement de près de 200 millions de dollars (162,6 millions d'euros) liés à de précédentes livraisons. D'après Alexeï Miller, patron du géant gazier Gazprom, les approvisionnements vont être réduits de 60% à partir de mercredi, ajoutant que le débit pourrait être réduit au final de 85%(AP)

La réforme du code du travail ratifiée en Espagne
Le Parti populaire (PP), principale formation de l'opposition de droite, avait annoncé dans la matinée qu'il s'abstiendrait lors du vote. Les nationalistes catalans de la CiU se sont également abstenus, permettant aux socialistes de ratifier la réforme sans même disposer de la majorité absolue au Congrès des députés. De ce fait, 168 députés ont voté en faveur de la réforme du code de travail, tandis que 173 s'abstenaient et que huit votaient contre. "Les réformes portent sur les licenciements, pas sur les recrutements", a souligné Soraya Saenz, porte-parole du PP, exprimant ainsi l'approbation sans enthousiasme de sa formation.(reuters)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo