Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
11/11/2010 - 12:50

Europe: des frictions entre écologistes avant les Assises de Lyon et autres actus

Des frictions entre écologistes avant les Assises de Lyon - Belgrade: la Serbie interdit de fumer dans les lieux publics - La Bosnie inaugure sa présidence collégiale avec des dissensions - Strasbourg: la Turquie veut laisser sa marque au Conseil de l'Europe - Rome: un ministre sur la sellette après l'incident de Pompéi - Varsovie: Jaroslaw Kaczynski boycotte le mémorial à la gloire de son frère -



Europe: des frictions entre écologistes avant les Assises de Lyon et autres actus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Des frictions entre écologistes avant les Assises de Lyon
Des frictions ont refait surface cette semaine dans la famille écologiste à l'approche des Assises de Lyon qui doivent sceller ce week-end la fusion entre les Verts et Europe Ecologie. Au terme d'âpres négociations internes, le nouveau mouvement unifié, dont le nom n'est pas encore connu, doit ouvrir une nouvelle page à 18 mois de l'élection présidentielle. Ce rapprochement avec Europe Ecologie a été approuvé à 85,1% par les adhérents Verts, à la grande satisfaction de la secrétaire nationale du parti, Cécile Duflot. "C'est un acte politique courageux de la part des militants", déclare-t-elle dans Le Monde daté du 11 novembre. Après deux succès aux élections européennes et régionales, "notre objectif est de devenir majoritaire, et ce n'est pas si fou d'y penser", ajoute l'élue verte, prenant pour exemple les Verts allemands, qui devancent actuellement les sociaux-démocrates dans les sondages. (Reuters)
Belgrade: la Serbie interdit de fumer dans les lieux publics
La loi interdisant de fumer dans les lieux publics est entrée en vigueur ce jeudi en Serbie. La cigarette n'est pas totalement bannie des cafés et des restaurants dans ce pays où un tiers de la population fume. En revanche, elle est complètement interdite dans les bureaux, les cinémas, les théâtres et les salles de concerts. Les amendes prévues par la loi peuvent atteindre les 5.000 dinars (47 euros) pour les particuliers, bien plus pour les sociétés. (AP)

La Bosnie inaugure sa présidence collégiale avec des dissensions
Les membres de la présidence collégiale de la Bosnie-Herzégovine ont affiché leurs dissensions mercredi sur une éventuelle adhésion de leur pays à l'Union européenne et de l'OTAN, un sujet crucial pour son avenir. Les accords de Dayton de 1995 ont scindé le pays meurtri par des années de guerre meurtrières en deux entités, l'une que se partagent les Bosniaques (musulmans) et les Croates, l'autre où vivent les Serbes. Toutes deux sont liées par un gouvernement central, un Parlement et une présidence collégiale composée de trois membres. Lors des élections en octobre, le Serbe Nebojsa Radmanovic et le Croate Zeljko Komsic ont été réélus pour des mandats de quatre ans. Les Bosniaques ont remplacé leur représentant Haris Silajdzic par le fils du premier président de la Bosnie, Bakir Izetbegovic. Lors de discours distincts mercredi après leurs prestations de serment, les membres de la présidence collégiale ont affiché leurs divisions sur un maintien de l'unité de la Bosnie et une éventuelle adhésion à l'UE et l'OTAN. (AP)

Strasbourg: la Turquie veut laisser sa marque au Conseil de l'Europe
La Turquie, qui a pris mercredi la présidence du Comité des ministres du Conseil de l'Europe, veut imprimer sa marque à l'organisation, au moment où ses négociations d'adhésion à l'UE semblent marquer le pas. Ankara, membre fondateur de l'institution de Strasbourg mais aussi l'un de ses mauvais élèves en matière de droits de l'homme, veut montrer son engagement vis-à-vis des valeurs européennes et sa capacité à les faire progresser. "Les priorités de la présidence turque ont été définies dans le but de renforcer le rôle politique, la visibilité et l'influence, en Europe et dans le monde, de la plus ancienne organisation paneuropéenne", affirme le Comité des ministres dans un communiqué. Chargé depuis 1949 de veiller au respect des droits de l'homme, de la démocratie et de l'Etat de droit, le Conseil de l'Europe a toujours été, pour les pays européens, l'antichambre d'une Union européenne à laquelle Ankara souhaite adhérer. (Reuters)

Rome: un ministre sur la sellette après l'incident de Pompéi
L'opposition italienne a annoncé mercredi qu'elle déposerait une motion de censure contre le ministre de la Culture, Sandro Bondi, l'un des plus sûrs alliés de Silvio Berlusconi, à la suite de l'effondrement d'un édifice antique de Pompéi.  Sandro Bondi a jusqu'ici rejeté les appels à sa démission lancés après l'écroulement de la "Maison des gladiateurs", qui se trouvait sur une des principales artères de la ville romaine détruite par une éruption du Vésuve en 79 après Jésus-Christ. Le ministre a dû reconnaître que d'autres monuments du site archéologique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, risquaient de s'effondrer à leur tour. (Reuters)

Varsovie: Jaroslaw Kaczynski boycotte le mémorial à la gloire de son frère
Jaroslaw Kaczynski, chef de l'opposition polonaise, a boycotté l'inauguration officielle, mercredi à Varsovie du monument à la mémoire de son frère jumeau, décédé le 10 avril dans un accident d'avion en Russie. Le mémorial, érigé dans le cimetière historique de Powazki, consiste en un large bloc de pierre blanche cassée en deux pour évoquer les ailes de l'avion du président polonais de l'époque, Lech Kaczynski. Il avait péri en compagnie de 95 autres hauts dignitaires se rendant à une cérémonie pour les morts polonais du massacre de Katyn pendant la Seconde Guerre mondiale. L'inauguration du monument s'est faite en présence de l'actuel chef de l'Etat, Borislaw Komorowski, ainsi que du Premier ministre, Donald Tusk, et de proches des victimes de l'accident de Smolensk.
Jaroslaw Kaczynski, qui accuse le gouvernement de Donald Tusk et la Russie d'être derrière l'accident d'avion, a préféré déposer une gerbe de fleurs et dire des prières dans le centre de la capitale, non loin du palais présidentiel. (Reuters)

Source : Yahoo Actulités



Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo