Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
01/07/2010 - 14:19

Europe: le candidat d'Angela Merkel élu péniblement

Europe: le candidat d'Angela Merkel élu péniblement - La Belgique prend les rênes de la présidence de l'UE - Angela Merkel pourrait devoir modifier son plan d'austérité - La présidence belge de l'UE s'annonce chargée mais discrète.



Europe: le candidat d'Angela Merkel élu péniblement
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le candidat d'Angela Merkel élu péniblement président de l'Allemagne
Victoire laborieuse pour le candidat de la chancelière allemande Angela Merkel: le chrétien-démocrate Christian Wulff (CDU) a été élu mercredi président après trois tours de scrutin et le retrait du candidat du parti de la Gauche. Cette élection difficile révèle la fragilité du gouvernement de coalition de Mme Merkel arrivé au pouvoir en octobre dernier.(AP)

La Belgique prend les rênes de la présidence de l'UE
La Belgique a pris jeudi le relais de l'Espagne à la présidence de l'Union européenne, au moment où son propre gouvernement est toujours en sursis. En attendant qu'une nouvelle coalition puisse être formée entre partis francophones et néerlandophones, suite au triomphe électoral des indépendantistes flamands en juin, le premier ministre actuel, Yves Leterme, continue de gérer les affaires courantes.(lemonde)

Angela Merkel pourrait devoir modifier son plan d'austérité
Angela Merkel sort affaiblie de l'élection poussive de son poulain Christian Wulff à la présidence allemande et pourrait être contrainte de revoir des pans entiers de sa politique, y compris le plan d'économie de 80 milliards d'euros sur quatre ans annoncé récemment.(reuters)

La présidence belge de l'UE s'annonce chargée mais discrète
La Belgique, qui prend ce jeudi les rênes de l'Union européenne, a fait de la discrétion la valeur cardinale de sa présidence européenne, au cours de laquelle elle souhaite achever la mise en place des institutions créées par le traité de Lisbonne. Ce semestre européen, le douzième de l'histoire du pays, n'en sera pas moins chargé avec la création attendue des nouvelles autorités de supervision des marchés, de la banque et de l'assurance, la régulation européenne des "hedge funds" ou encore plus de 70 textes législatifs en attente de conclusion.(reuters)

Le candidat d'Angela Merkel élu à la présidence allemande
Le ministre-président de Basse-Saxe Christian Wulff, qui avait les faveurs de la chancelière Angela Merkel, a été élu mercredi à la présidence allemande au troisième tour de scrutin. Le candidat conservateur n'a pu obtenir la majorité absolue parmi les grands électeurs lors des deux premiers tours, ce qui apparaît comme un camouflet pour Merkel, dont la coalition gouvernementale formée à l'automne dernier avec les libéraux du FDP avait pourtant sur le papier la majorité absolue à l'assemblée fédérale.(reuters)

Allemagne : pénible victoire du candidat de Merkel à la présidentielle
Angela Merkel ne peut se réjouir. Christian Wulff, le candidat de la coalition gouvernementale, a certes été élu mercredi 30 juin président de la République fédérale d'Allemagne. Mais il lui aura fallu trois tours, perdre les deux premiers à la majorité absolue et finir par l'emporter laborieusement, au troisième, avec 626 voix sur 1 244, tandis que 121 électeurs s'étaient abstenus. La composition arithmétique de l'Assemblée générale (collège de 1 244 grands électeurs composé de 622 députés du Bundestag et d'autant de délégués nommés par les seize Parlements régionaux) donnait pourtant plus de vingt sièges d'avance aux unions chrétiennes (CDU-CSU) et aux libéraux-démocrates (FDP).(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo