Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
30/05/2009 - 17:21

Européennes:Brown s'achemine vers un désastre électoral

Le Labour de Gordon Brown s'achemine vers un véritable désastre électoral aux élections européennes du 4 juin prochain, à en croire un sondage publié ce samedi



Avec 16% des intentions de vote, le parti au pouvoir à Londres depuis 1997 souffre plus que ses rivaux du scandale des notes de frais qui agite la vie politique britannique depuis les premières révélations du Daily Telegraph, il y a trois semaines.

Le Parti conservateur de David Cameron cède lui aussi un peu de terrain mais reste solidement en tête avec 30% des intentions de vote pour le scrutin européen.

En deuxième position de ce sondage Populus, le Parti de l'indépendance UK (UKIP) est le grand gagnant des transferts d'électeurs. Cette formation anti-européenne sans le moindre élu à la Chambre des communes effectue une percée hors du commun, avec 19% des intentions de vote, un score en hausse de 13 points depuis le début du scandale.

En revanche, les libéraux démocrates souffrent eux aussi de l'affaire, et perdent huit points à 12%.

Le sondage Populus se penche également sur les intentions de vote en vue des législatives, prévues au plus tard en juin 2010. Le parti Tory caracole en tête avec 41% (+2 en un mois) tandis que les travaillistes chutent encore de cinq points à un niveau sans précédent de 21%.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK