Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
08/06/2009 - 20:12

Européennes: revue de presse 08/06/09

L'UMP veut rebondir, le PS renaître et les Verts prospérer - Le paysage politique français bouleversé - La droite européenne gagne les élections haut la main - Quand des partisans de Ségolène Royal appelaient à voter Europe Écologie - Empêcher Barroso d'être réélu, premier objectif de Cohn-Bendit - PS, Malek Boutih demande à Martine Aubry de "redonner la parole aux militants" - Sarkozy encouragé par les européennes.



Européennes: revue de presse 08/06/09
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'UMP veut rebondir, le PS renaître et les Verts prospérer
Reuters: fort de son succès européen, Nicolas Sarkozy a annoncé lundi de "nouveaux chantiers" à venir tandis que le Parti socialiste s'interrogeait sur les moyens de renaître de ses cendres après la déroute. Gagnant surprise des élections européennes, Europe Écologie, qui fait quasiment jeu égal avec le PS, a plaidé pour "un partenariat décomplexé" avec les formations de gauche tout en défendant son "autonomie".

Le paysage politique français bouleversé
Reuters: le paysage politique français a été bouleversé par les élections européennes, qui ont vu les principaux rivaux de Nicolas Sarkozy mordre la poussière et fait apparaître une donne totalement inédite à gauche.

La droite européenne gagne les élections haut la main
Reuters: le Parti populaire européen de centre-droit a remporté dimanche haut la main les élections européennes et renforce sa position de premier groupe politique au sein du Parlement européen. Au terme d'une campagne dominée par les enjeux nationaux et par un certain désintérêt pour la chose européenne, à peine plus de 40% des 375 millions d'électeurs appelés aux urnes depuis jeudi se sont finalement déplacés pour élire leurs eurodéputés.

Quand des partisans de Ségolène Royal appelaient à voter Europe Écologie
Le post: Fin mai, quand Ségolène Royal et Martine Aubry s'étaient affichées ensemble en meeting à Rézé pour essayer de mobiliser l'électorat socialiste pour les européennes, Ségolène Royal avait alors appelé à voter PS. Visiblement, ses partisans ne l'ont pas tous suivie...

Empêcher Barroso d'être réélu, premier objectif de Cohn-Bendit
reuters: Fort du succès des listes Europe Écologie aux élections européennes, Daniel Cohn-Bendit a exposé sa stratégie pour empêcher la réélection de José Manuel Barroso à la tête de la Commission européenne. L'ancien dirigeant de Mai-68, dont le mouvement a obtenu dimanche plus de 16% des voix et 14 sièges, espère réunir une majorité d'eurodéputés pour repousser la candidature Barroso si celle-ci est retenue par le Conseil européen les 18 et 19 juin.

PS: Malek Boutih demande à Martine Aubry de "redonner la parole aux militants"
AP: "La logique voudrait qu'on redonne la parole aux militants parce que Martine Aubry a échoué", a déclaré à l'Asssociated Press l'ancien secrétaire national du PS aux questions de société. "Martine Aubry devrait au moins mettre au vote au conseil national sa situation de Première secrétaire", a-t-il poursuivi. Le "Parlement" du PS se réunit mardi pour tirer les enseignements du scrutin. "Elle doit être la première à en tirer les conséquences et pas se cacher derrière son petit doigt", a souligné l'ex- dirigeant socialiste.

Sarkozy encouragé par les européennes
AP: Au lendemain d'élections européennes qui ont transformé le paysage politique français, Nicolas Sarkozy a promis lundi l'ouverture de "nouveaux chantiers", les écologistes savouraient leur succès, tandis que les socialistes et le MoDem s'interrogeaient sur les raisons de leur échec. Fort du bon score des listes de la majorité, qui ont recueilli 27,87% des voix et 29 sièges, Nicolas Sarkozy se projette dans l'après-européennes. Dans un communiqué publié lundi matin, le chef de l'État, qui n'avait pas réagi dans la soirée de dimanche, s'est félicité du "succès" de l'UMP qui donne, selon lui, quitus à sa politique. Ce succès est cependant à relativiser: plus de sept électeurs sur dix n'ont pas apporté leur soutien aux listes de la majorité, et près de six inscrits sur dix se sont abstenus.

VG/source yahoo news

V. G. /source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo