Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
04/06/2009 - 21:58

Européennes: revue de presse

Elections européennes: année zéros? - Européennes: "quoi qu'il arrive, je continuerai à avancer", déclare Martine Aubry - Européennes: Sarkozy appelle les Français à aller voter - Le "J'accuse" de Bayrou, en recul à trois jours des européennes - Sondage des européennes: Benoît Hamon en grand danger? -
Européennes: Martine Aubry dénonce "une droite brutale, cynique et menteuse" -



Européennes: revue de presse
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Elections européennes:  année zéros?
Forts de l'image qu'ils se font d'eux mêmes, se mirant et s'admirant, ils ne comprennent pas pourquoi la France se moque de leurs élections européennes, de leurs débats, de leurs échanges... On se demande bien quel doit être l'état de leur(s) miroir(s) pour se voir aussi beaux. Depuis deux semaines s'élève le choeur des lamentations déplorant le désintérêt des électeurs Français pour l'Europe, ses députés, ses élections. "Honte à toi citoyen français qui ne va pas voter! entends-je et lis-je partout; Tu te désintéresses d'un scrutin majeur. Tu dois voter! Il faut voter!"

Européennes:  "quoi qu'il arrive, je continuerai à avancer", déclare Martine Aubry
"Bien sûr, je souhaite le plus haut score possible pour nos listes et je me bats pour cela. Mais quoi qu'il arrive, je continuerai à avancer", affirme Martine Aubry dans un entretien accordé au quotidien "Libération". "En 1999, alors que Lionel Jospin était à son zénith, François Hollande avait fait 21,9%. Tout le monde avait alors considéré que c'était un succès". Cette année, les sondages prédisent autour de 20% au PS lors des européennes.

Européennes:  Sarkozy appelle les Français à aller voter
Nicolas Sarkozy a demandé aux Français, jeudi à Bordeaux, de défendre leurs «convictions» en allant «voter» dimanche pour les élections européennes. «Il faut que chacun comprenne que l'Europe, c'est très important pour la vie quotidienne des Français, que la France joue un rôle de premier plan dans l'Europe, que l'Europe doit changer, que l'Europe doit protéger», a souligné le chef de l'Etat. Selon lui, «si on veut que l'Europe ressemble à ce que nous, les Français, souhaitons qu'elle soit, il faut que chacun donne son opinion.»

Le "J'accuse" de Bayrou, en recul à trois jours des européennes
A trois jours des élections européennes, François Bayrou dénonce une manipulation de la majorité alors que son mouvement, le MoDem, recule dans les sondages au profit des listes Europe Ecologie. Le risque d'une forte abstention au scrutin de dimanche se confirmant, Nicolas Sarkozy est sorti jeudi de sa réserve pour inviter les Français à voter : "Il faut que chacun comprenne que l'Europe, c'est très important pour la vie quotidienne."

Sondage des européennes:  Benoît Hamon en grand danger?
Au niveau national, on note l'UMP à 26, le PS à 21,5 ; Modem et Europe Ecolo dans un mouchoir de poche, des deux formations sont créditées à 11%. Bon plus intéressant est la déclinaison de son sondage au niveau régional: - Gros boulerversement, l'UMP se voit créditer de 23% devant le PS à 22%... on verra le résultat dimanche mais ça semble être une tendance constatée depuis plusieurs années, l'érosion socialiste dans les bastions du Nord et du Pas de Calais.

Européennes:  Martine Aubry dénonce "une droite brutale, cynique et menteuse"
"Beaucoup de gens de droite ne se retrouvent plus dans cette droite brutale, cynique, menteuse", a-t-elle lancé sur France Inter. "Nicolas Sarkozy emploie toujours des mots doux pour cacher une réalité dure et les Français le savent". "Le président du pouvoir d'achat a expliqué" avant la crise "ce n'est pas mon boulot" d'assurer sa relance, et après avoir condamné "des patrons voyous et des bonus scandaleux", il "n'y a toujours rien", a souligné Martine Aubry.

A. M. S. D. / source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo