Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
08/04/2009 - 21:16

Explosion d'une bombe à Bagdad

Sept personnes ont été tuées et 23 autres blessées ce mercredi dans l'explosion d'une bombe près du plus important sanctuaire chiite de la ville, a annoncé la police.



L'explosion a eu lieu dans le quartier chiite de Kazimiyah, près de la tombe de l'imam Moussa al-Kazim, un des douze imams principaux du chiisme, la bombe ayant été déposée dans un sac en plein cœur du quartier piétonnier très commerçant entourant le sanctuaire.

Une vague de violences a frappé l'Irak cette semaine, notamment les quartiers chiites de Bagdad: mardi, dans ce même quartier de Kazimiyah, l'explosion d'une voiture piégée avait fait neuf morts.

Ces violences interviennent alors que le président américain Barack Obama a effectué mardi une visite surprise de cinq heures en Irak, à l'issue d'une tournée à l'étranger d'une semaine qui l'a notamment mené au G-20 de Londres, au sommet anniversaire des 60 ans de l'OTAN, ainsi qu'en Turquie.

Elles ont également lieu alors que jeudi marque le sixième anniversaire de la chute de Bagdad et donc de la fin du régime sunnite de Saddam Hussein.

Le gouvernement a accusé les membres du parti Baas, aujourd'hui dissous, laissant entendre que la série d'attentats avait été programmée pour l'anniversaire de la fondation du parti, également célébrée cette semaine.

Par ailleurs, un couvre-feu diurne a été imposé mercredi à Falloujah, ancien bastion de la résistance sunnite à l'ouest de Bagdad, les forces de l'ordre y menant une vaste opération de recherches après un attentat-suicide qui avait fait trois morts la veille.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces