Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
12/01/2009 - 16:21

F1: Ferrari dévoile sa monoplace pour 2009

Ferrari, qui espère en 2009 récupérer le titre mondial des pilotes perdu par Felipe Massa face à Lewis Hamilton lors de la dernière course de la saison passée, a dévoilé ce lundi sa nouvelle monoplace.



La voiture, baptisée F60 pour célébrer la 60e année de présence de la Scuderia en F1, a été essayée pour la première fois par Massa sur la piste du Mugello. L'écurie fait généralement débuter ses voitures à domicile sur le circuit de Fiorano mais la neige a contraint Ferrari à modifier ses habitudes cette année.

Massa a perdu le championnat 2008 pour un point mais Ferrari a conquis un deuxième titre constructeur consécutif, le 8e au cours des 10 dernières années.

La F60 est la 55e monoplace de Ferrari en F1 depuis son arrivée dans ce sport en 1950.

Conformément aux nouveaux règlements acceptés par les équipes pour permettre davantage de dépassements, les plus grosses modifications apportées à la voiture concernent l'aérodynamique.

Les ailerons avant sont plus larges qu'auparavant tandis que les ailerons arrière ont été rétrécis et sont plus élevés.

Massa a déclaré qu'il était "un peu surpris" par la taille de la nouvelle voiture.

"Je m'attendais à ce qu'elle soit vraiment grosse, avec les énormes ailerons (avant) comme il y a 10 ans, mais elle est petite, un peu comme une Formule 3", a-t-il dit.

La voiture est également dotée d'un système de récupération de l'énergie cinétique, le KERS, qui permet une réduction des émissions de dioxyde de carbone sans affecter les performances. Le système de transmission a également été revu pour tirer profit de la nouvelle aérodynamique.

"Cette année est particulière, car tout est nouveau, différent et plus compliqué", a déclaré le directeur de l'équipe, Stefano Domenicali. "Ferrari est la seule équipe ayant pris part aux 60 championnats du monde, ce que nous célébrons avec l'appellation F60. Pour nous, la F1 c'est la vie. L'objectif est de rester au sommet."

Massa a effectué quatre tours dans la matinée, pilotant avec prudence.

"Nous allons maintenant étudier les réponses et les problèmes éventuels posés (par une nouvelle voiture), puis nous reprendrons les essais en fonction du calendrier", a ajouté Domenicali.

Domenicali a par ailleurs démenti les rumeurs annonçant que Ferrari fournirait en moteurs l'équipe Honda, qui est en quête d'un nouveau propriétaire.

"La possibilité est proche de 0%", a-t-il affirmé.

Ferrari organisera son rassemblement hivernal annuel à Madonna Di Campiglio plus tard cette semaine. Les premiers essais officiels de la nouvelle voiture sont prévus à Portimao (Portugal) en présence des autres écuries du 19 au 22 janvier.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: