Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
15/12/2009 - 13:21

F1 : Schumacher proche de Mercedes avec la bénédiction de Ferrari

L'écurie Ferrari a annoncé lundi 14 décembre qu'elle n'empêcherait pas le départ chez Mercedes de l'Allemand Michael Schumacher, champion du monde de Formule 1 à sept reprises et consultant pour la Scuderia depuis la fin de sa carrière de pilote, en 2006.



Selon certaines informations, il serait sur le point de signer un contrat avec Mercedes, qui vient de prendre le contrôle de l'écurie Brawn. En effet, selon l'édition électronique du quotidien Bild, Schumacher aurait donné son accord verbal à Norbert Haug et Ross Brawn, les patrons de l'écurie Mercedes. Le patron de Ferrari a réagi à cette hypothèse. 'Il est évident que s'il décide de prendre une autre route, l'accord qui nous lie ne sera plus valable, c'est logique', a déclaré Luca di Montezemolo. 'Il ne peut pas travailler pour un de nos concurrents et pour nous en même temps', a-t-il ajouté.

Schumacher avait déclaré en septembre qu'il travaillerait pour Ferrari pendant trois années supplémentaires, mais le président de l'écurie italienne a souligné que cette phrase n'était 'pas un engagement'. 'Je ne lui ai pas encore parlé. C'est un ami mais pas un membre de notre équipe, c'est un consultant mais pour nos voitures de route', a-t-il ajouté.

Schumacher avait envisagé de revenir à la Formule 1 au mois d'août au volant d'une Ferrari pour remplacer Felipe Massa grièvement blessé dans un accident de course. Il avait renoncé à cause des séquelles d'une blessure au cou subie plus tôt dans l'année dans un accident de moto. Ferrari avait également envisagé l'hypothèse de lui confier un volant si l'autorisation d'aligner trois voitures en Grand Prix lui était accordée mais les responsables de la Formule 1 se sont opposés à ce projet.


Source: Le Monde via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces