Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
27/07/2009 - 16:50

F1: l'état de santé de Felipe Massa s'améliore

L'état de santé du pilote de Formule Un brésilien Felipe Massa, victime d'un grave accident ce week-end lors des essais qualificatifs du Grand Prix de Hongrie, s'améliore, déclare un porte-parole du ministère hongrois de la Défense.



Istvan Bocskai a déclaré à la télévision hongroise que Massa avait passé une nuit calme et que les résultats d'un scanner cérébral passé ces dernières heures étaient "rassurants".

Le Brésilien, deuxième du championnat du monde l'année dernière, a été heurté samedi à la tête par un ressort perdu par la Brawn de son compatriote Rubens Barrichello.

Il a été frappé par la pièce au niveau de la visière de son casque et a perdu le contrôle de sa Ferrari, qui a filé tout droit au virage suivant avant de percuter violemment de face un mur de pneumatiques.

Victime d'une fracture du crâne, le pilote brésilien a été opéré samedi avant d'être placé dimanche sous sédatifs.

"Il se réveille de plus en plus souvent et il est capable de communiquer activement, ce qui signifie qu'il réagit quand on lui parle. Nous sommes optimistes, c'est le début d'une lente guérison", a déclaré Istvan Bocskai.

Il a précisé que Massa pouvait bouger ses mains et ses jambes, ce qui semble indiquer qu'il ne souffre pas de graves séquelles cérébrales même si les médecins restent prudents.

Le président de Ferrari Luca di Montezemolo doit se rendre lundi au chevet de son pilote.

L'accident a rappelé les terribles images de l'accident qui a coûté la vie au Brésilien Ayrton Senna. Il intervient en outre peu de jours après la mort du Britannique Henry Surtees, 18 ans, fils de l'ancien champion de F1 John, heurté à la tête par une roue lors d'une course dimanche dernier à Brands Hatch.

Ces événements ne manqueront pas de relancer le débat sur la sécurité en F1, qui avait été grandement améliorée avec les mesures prises suite au décès d'Ayrton Senna en 1994 à Imola.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: