Sommaire
Faits Divers - Société
24/09/2010 - 12:08

Facebook victime d’une panne

Facebook a été victime d'une panne mondiale jeudi 23 septembre en début de soirée (heure française). Pendant près de 2 h 30 min, la plupart des membres n'ont pu accéder au site ; une page d'erreur s'affichait en lieu et place de leur profil.



Facebook victime d’une panne
Wikipédia compte 1 million d'articles en français
La version française de Wikipedia, l'encyclopédie collaborative en ligne, est désormais millionnaire. Elle a en effet franchi le cap symbolique du million d'articles dans la langue de Molière. Selon Wikimédia France, l'hébergeur, c'est la troisième version, après ses consœurs anglaise et allemande, à passer un tel seuil. Les prochaines devraient être les encyclopédies polonaise et en italienne. Sur son blog, Wikimédia indique que les articles ont été rédigés par 300 000 contributeurs francophones qui ont « participé depuis neuf ans à la rédaction de ce million d'articles, sans compter les centaines de milliers d'internautes non enregistrés (c'est-à-dire ne disposant pas d'un compte utilisateur) ». Chaque mois, environ 15 000 contributeurs et des milliers de participants non enregistrés effectueraient au moins une modification de contenu. 272 versions linguistiques. Selon Wikimédia France, la version francophone s'enrichit de 300 nouveaux articles quotidiennement, un « rythme de croisière ». Wikipédia n'est pas le seul projet collaboratif hébergé français. Elle cohabite avec le Wiktionnaire (1,5 million d'entrées), Wikiversité (1 000 leçons), Wikisource (qui bénéficie désormais de livres donnés par la Bibliothèque nationale de France). Wikipédia est aujourd'hui déclinée en 272 versions linguistiques, avec un total de 14 millions d'articles ayant nécessité 1 milliard de contributions. « De la culture populaire (sport, séries télévisées…) aux articles scientifiques pointus (astronomie, chimie…), en passant par l'histoire, la géographie ou la littérature, Wikipédia affiche un éclectisme impressionnant. Son mode de fonctionnement particulier, basé sur le wiki, permet une grande réactivité et une mise à jour permanente », écrit l'équipe de Wikimédia France. Qui n'élude pas les limites de l'encyclopédie rédigée par tous, elle reconnaît qu'elle est « souvent critiquée pour son mode de rédaction ou pour la fiabilité de certains de ses articles ». L'histoire récente de l'encyclopédie a en effet été l'objet de diverses polémiques, que nous rappelons dans ce diaporama.(01.net)

Facebook victime d’une panne planétaire
Facebook a été victime d'une panne mondiale jeudi 23 septembre en début de soirée (heure française). Pendant près de 2 h 30 min, la plupart des membres n'ont pu accéder au site ; une page d'erreur s'affichait en lieu et place de leur profil. Les plus chanceux sont tout de même parvenus à se connecter, mais de manière temporaire, et la navigation était extrêmement ralentie. Le fonctionnement des boutons « J'aime », qui permettent aux internautes d'indiquer qu'ils ont apprécié un contenu sur un autre site, était aussi affecté, comme le montre la capture effectuée sur le site de 01net. De l'aveu même de Facebook, il s'agit de la pire panne qu'il ait subie depuis sa création, il y a quatre ans. Le réseau social a expliqué les causes de l'incident sur son blog, afin d'écarter tout soupçon de piratage. Ce sont des modifications du système de vérification automatique des données stockées en cache qui sont à l'origine de la panne.(01.net)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces