Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
15/06/2009 - 22:13

Faits divers: news du 15/06/09

Un chômeur parcourt 400 km à pied pour rencontrer Nicolas Sarkozy - Un homme reçoit une amende pour avoir perdu un billet de banque - Vol Rio-Paris: "C'est la 1ère fois que j'assiste à des obsèques où il n'y a pas de cercueil" - Ain: un garçon de 5 ans meurt percuté par une voiture de course - Retrouvé pendu dans sa chambre à 9 ans: "Il semble qu'il l'ait fait seul" - Un entraîneur de baseball utilise ses joueurs pour dévaliser un magasin - Eure: une jeune femme retrouvée étranglée dans sa baignoire - Une boulangerie espagnole jette aux ordures le bras sectionné d'un employé clandestin - Elle se réveille à la morgue alors qu'on la croyait morte ! -



Faits divers: news du 15/06/09
Ain:  un garçon de 5 ans meurt percuté par une voiture de course
Un petit garçon de cinq ans est décédé samedi 13 juin vers 20h40 après avoir été percuté par une voiture de course, lors du 33è rallye Ain-Jura entre Nantua et Bellegarde-sur-Valserine (Ain). Lire la suite l'article Le père de l'enfant a été grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Un troisième spectateur s'est blessé à la jambe en sautant par-dessus une barrière pour éviter le choc. Le pilote et le copilote de la voiture de course ont été légèrement touchés.Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune garçon et son père ne se trouvaient pas dans une zone réservée aux spectateurs et les raisons de la sortie de route de l'automobile restent encore inconnues.

Un chômeur parcourt 400 km à pied pour rencontrer Nicolas Sarkozy
Cet homme, chômeur depuis deux ans, souhaite rencontrer le Président de la République Nicolas Sarkozy, dans le but d'arranger sa situation précaire. Cet électricien en bâtiment de formation est invalide à 20% depuis un accident survenu pendant son service militaire en 1983 (il souffre depuis d'épouvantables migraines, très handicapantes). Il reçoit donc une pension d'invalidité de 108 euros par mois. Au chômage depuis 2 ans et sans indemnités depuis 8 mois, ce père de trois enfants a déclaré ne pas vouloir de RSA mais a affirmé vouloir simplement exprimer sa colère. Robert Thiel a déclaré : "Si le système ne peut pas m'aider, alors le seul qui puisse le faire, et en qui je crois, c'est le chef de l'Etat".

Un homme reçoit une amende pour avoir perdu un billet de banque
Sortant d'un magasin, Stewart Smith a laissé tomber son ticket de caisse ainsi qu'un billet de banque. Deux officiers de police qui passaient par là lui ont alors signalé qu'il avait fait tomber de l'argent. D'abord reconnaissant, M. Smith a été interloqué quand les officiers lui ont donné une amende pour avoir jeté "des ordures" sur la voie publique. Abasourdi par cette mesure qu'il estime démesurée, ce demandeur d'emploi invalide doit payer son amende sous 14 jours ou intenter une action en justice.

Vol Rio-Paris:  "C'est la 1ère fois que j'assiste à des obsèques où il n'y a pas de cercueil"
Ce qui rend encore plus difficiles les funérailles souhaitées par leurs proches. France Inter diffusait dimanche matin, le témoignage de Michel Sammarcelli, maire de Lège-Cap Ferret, présent sur les lieux: "C'est la première fois de ma vie que j'assistais à des obsèques où il n'y a rien: pas de cercueil, pas de corps. On a un sentiment de manque, d'absence totale. Alors qu'il y a du monde, beaucoup de monde. C'était une très grande famille de la commune. Ce qui me semble monstrueux, c'est la douleur des parents, de la famille, du millier de personnes dans cette église, avec rien, pas de corps".

Retrouvé pendu dans sa chambre à 9 ans:  "Il semble qu'il l'ait fait seul"
Vendredi midi, un enfant de 9 ans, petit dernier d'une famille de 4 enfants, a été retrouvé pendu, dans sa chambre, par sa mère, avec laquelle il venait de déjeuner. Que s'est-il passé? "Il semble que cet enfant se soit pendu lui-même. Après, a-t-il joué à un jeu qui a mal tourné? A-t-il eu l'intention, dans la mesure où il en a eu conscience, de mettre fin à ses jours?" s'interroge le procureur-adjoint d'Evry, sur Le Post, ce lundi midi. Une autopsie, prévue ce lundi, pourrait permettre d'en savoir plus. "Elle confirmera sans doute les premières constatations et ne nous permettra pas nécessairement d'avoir tous les éléments de compréhension" nuance toutefois le procureur-adjoint.

Un entraîneur de baseball utilise ses joueurs pour dévaliser un magasin
George Spady aurait fait irruption dans un magasin, et encouragé les enfants à voler toutes sortes d'objets, dont des spots lumineux et des boulons. Selon la femme du voleur de 31 ans, la police ne raconterait que des mensonges.Si l'homme n'a pas entraîné son équipe depuis, les enfants ne devraient pas être poursuivis pour l'incident.

Eure:  une jeune femme retrouvée étranglée dans sa baignoire
Jeudi dernier, c’est son compagnon qui a découvert cette jeune femme de 21 ans morte dans sa baignoire, dans son appartement à Gisors, dans l’Eure. Selon les premiers résultats de l’autopsie, la jeune femme, qui était partiellement habillée, a été étranglée. Le corps de la victime portait également des traces de coups aux jambes, selon Le Parisien. D’autres examens doivent être pratiqués afin de savoir si la jeune femme a été victime de violences sexuelles. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la Section de recherches de Rouen.

Une boulangerie espagnole jette aux ordures le bras sectionné d'un employé clandestin
Franns Rilles, un immigrant bolivien, aurait perdu son bras gauche dans un accident avec une machine à pétrir. D'après les enquêteurs, pendant que l'homme était transporté à l'hôpital, quelqu'un aurait jeté son bras coupé aux ordures, avant de nettoyer la machine et de reprendre la production. Le bras a été retrouvé par la police le lendemain, mais les docteurs n'ont pu le recoudre. L'homme travaillait illégallement dans la boulangerie depuis 2 ans, gagnait à peine 23 euros par jour, et n'avait pas été formé au fonctionnement de la machine.

Elle se réveille à la morgue alors qu'on la croyait morte !
On pourrait croire à un scénario de film d'horreur. Il n'en est rien. Lire la suite l'article Une polonaise de 84 ans a eu la désagréable surprise de se réveiller emballée dans un sac, comme morte ! Mais que s'est-il passé exactement ? La semaine dernière, cette vieille dame perd connaissance. Son mari appelle alors les urgences qui l'amènent à l'hôpital. Une fois sur place, son décès est constaté par le médecin en charge de son dossier. Jusqu'au moment où des employés de la morgue s'aperçoivent que le sac contenant le corps de la vieille dame bouge ! Une fois libérée, elle a dû être hospitalisée dans un état grave. Une enquête a été ouverte pour découvrir ce qu'il s'était réellement passé.


AM/ source web


A. M. / source Web







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise