Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
05/08/2009 - 15:45

Faits divers: revue de presse du 05/08/09

Un taxi permet aux clients de choisir le montant de la course à payer - Belgique: naissance d'un veau à deux têtes dans une ferme - Buzz: Why The F Do You Have A Kid, le site qui dénonce les mauvais parents - Un enfant sur quatre ne pratique pas de sport à cause de la météo - Lara Croft coincée dans le moteur d'une voiture roulant à 80km/h - Le concours de cris a eu lieu - Un enfant de 4 ans chute du 7ème étage et s'en sort - Lot-et-Garonne: des milliers d'abeilles tuent deux chevaux - Son iPod explose, Apple lui propose de se taire.



Faits divers: revue de presse du 05/08/09
Un taxi permet aux clients de choisir le montant de la course à payer
ZIGONET:  eric propose également des bouteilles d'eau et de soda sur le même modèle: payez ce que vous souhaitez! Il offre également une course gratuite après 6 courses payées. La plupart des règlements se font en liquide mais des clients l'ont déjà payé avec un CD de musique et un bon d'achat de 12 euros dans un supermarché. Depuis le mois de juin, Eric propose ses services du jeudi au dimanche soir. Quand il n'est pas chauffeur de taxi, l'homme de 46 ans travaille pour la Croix Rouge. Il a déclaré que ses affaires étaient plutôt bonnes.

Belgique:  naissance d'un veau à deux têtes dans une ferme
CLOSER.FR:  mardi après midi, un agriculteur Belge, qui élève des bêtes depuis plus de 40 ans a eu une surprise de taille en découvrant qu'une de ses vaches a mis bas un veau à deux têtes. Le vétérinaire présent sur les lieux, a déjà rencontré de nombreuse anomalies au cours de sa mais un veau à deux têtes c'est pour lui aussi une première! Selon le vétérinaire, l'animal qui n'a qu'un seul cerveau pour les deux têtes ne devrait pas survivre très longtemps.

Buzz:  Why The F Do You Have A Kid, le site qui dénonce les mauvais parents
ZIGONET:  "why the fuck do you have a kid" est un blog qui commence à se faire connaître sur internet. Dérangeant, énervant, outrageant, impossible de rester impassible devant l'irresponsabilité de certains parents dénoncée sur ces pages. Le principe du site est simple et la navigation facile: se succèdent une par une des photographies ou vidéos de parents se laissant aller devant leur progéniture, avec une phrase au goût de sentence comme commentaire. Entre humour et irresponsabilité, nous vous laissons juger par vous-même avec quelques morceaux choisis.

Un enfant sur quatre ne pratique pas de sport à cause de la météo
ZIGONET:  le gouvernement britannique s'était engagé à faire pratiquer 5 heures de sport chaque semaine à tous les enfants pour enrayer la croissance des cas d'obésité. Parmi les adolescents, 58% ne pratiquent pas du tout de sport. Le ministère de l'Éducation nationale, les parents et les écoles mettent en cause la météo qui selon eux limiterait les occasions de faire du sport. "L'étude montre que de nombreux enfants doivent annuler leur activité sportive de la semaine souvent en raison du mauvais temps", rapporte Ian Wright, le ministre de l'Éducation. De nombreuses critiques s'élèvent, s'alarmant de voir émerger une génération de "sportifs de canapé".

Lara Croft coincée dans le moteur d'une voiture roulant à 80km/h
CLOSER.FR:  une fois la voiture garée, deux passants, Dominique Lecomte et sa fille, sont eux aussi alertés par les miaulements et découvrent le chaton. Au début, on a pensé qu'il s'agissait d'un chat qui avait été renversé sous le pont. Mais en cherchant un peu, on s'est aperçu que le bruit provenait d'une voiture, une Volkswagen. J'ai regardé par la vitre. Il n'y avait pas de chat à l'intérieur de l'habitacle, ni sous la voiture. En fait, le chat miaulait depuis l'intérieur du capot explique le père de famille. Les officiers de police des alentours sont prévenus mais ne réussissent pas à joindre les propriétaires de la voiture. Finalement deux heures après, un dépanneur est appelé pour faire sauter le verrou du capot. Là, il découvre le chaton légèrement brulé avec une patte cassée et sa queue arrachée mais toujours vivant.

Le concours de cris a eu lieu
ZIGONET:  le gagnant du concours de cris, qui s'est déroulé dans la station balnéaire de Pattaya, est un homme de nationalité russe du nom de Sergey Savelyev. Son cri a atteint les 116,8 décibels, soit presque aussi fort qu'une sirène d'ambulance. Mais il n'a pas battu le record du monde du cri le plus fort, établi à Londres en 2000 et qui avait atteint les 129 décibels. Sergey était l'un des onze candidats en finale après une compétition qui a réuni plus de 1500 candidats, et il a tout de même remporté la somme de 630 €. Il compte d'ailleurs tenter à nouveau de battre le record du monde l'année prochaine.

Un enfant de 4 ans chute du 7ème étage et s'en sort
ELLE:  voilà une histoire qui aurait pu mal finir. Lundi soir, un jeune garçon de quatre ans s'est approché de la fenêtre de l'appartement familial situé à Aulnay-sous-Bois, pour saluer sa mère qui rentrait dans l'immeuble. Malheureusement, l'enfant se penche un peu trop et bascule dans le vide sous les yeux terrorisés de sa mère. Après une chute de sept étages, le garçon est aussitôt emmené à la caserne de pompiers la plus proche. Miraculeusement indemne, l'enfant n'aura que quelques contusions. Après avoir été transféré à l'hôpital Necker pour des analyses plus poussées, le jeune garçon en est rapidement ressorti.

Lot-et-Garonne:  des milliers d'abeilles tuent deux chevaux
LE POST:  en juin dernier, Alain, entraîneur-driver de chevaux de courses à Castillonnès, dans le Lot-et-Garonne, découvre sur un terrain face à l'enclos de ses chevaux, 35 ruches. Étonné de les voir sur son terrain, il mène une enquête pour savoir à qui elles appartiennent. En fait ces ruches sont la propriété d'un apiculteur de la Marne selon Sud Ouest. Un apiculteur qui n'aurait jamais demandé l'autorisation à Alain pour faire "transhumer" ses abeilles sur le terrain. Alain demande donc à l'apiculteur de bien vouloir enlever ses 35 ruches. Ce dernier les enlève sans prévenir... "On ne sait pas quand il est venu cherche ses ruches" précise Alain.

Son iPod explose, Apple lui propose de se taire
LE POST:  y a un pépin dans la pomme, rien d'anormal après tout Mais quand la pomme est véreuse, y a de quoi se poser des questions? La société Apple aurait tenté d'acheter le silence d'une fillette britannique de 11 ans, dont l'iPod avait explosé, en échange du remboursement de son appareil. Chose que le père n'a pas accéptée en refusant de signer le contrat: "Nous n'avons pas demandé de compensation financière, nous avons juste demandé à être remboursé", explique-t-il dans le quotidien britannique The Times.



AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces