Sommaire
Faits Divers - Société
11/08/2009 - 16:24

Faits divers: revue de presse du 11/08/09


Une anglaise se fait opérer du nez après avoir été critiquée sur Facebook - Voir le pape en balade grâce à une webcam - "La Joconde", victime d'un jet de tasse - Nantes: des enfants font échouer l'enlèvement d'une fillette - Une mère et ses jumeaux heurtés par un train à 150 km/h - Aude: un enfant de deux ans tombe du 2ème étage et se tue -



Faits divers: revue de presse du 11/08/09
Une anglaise se fait opérer du nez après avoir été critiquée sur Facebook
CLOSER.FR:  récemment, Lowry Ryland lit un commentaire peu aimable sur sa page Facebook: "Avec le grand nez que tu as, tu devrais porter un masque pour le cacher" Vexée, la jeune femme a rapidement pris un rendez vous avec un chirurgien esthétique. Interviewée par le quotidien "The Sun", elle explique qu'elle n'avait plus confiance en elle et qu'elle était complètement déstabilisée par cette critique. "J'ai toujours détesté mon nez. Il était trop grand et mal centré avec une bosse" justifie-t-elle. Depuis l'intervention chirurgicale, Lowry s'est trouvée un petit copain et a même participé à un concours de beauté. Quand à la personne qui avait été désagréable sur le net, elle s'est excusée, ne pensant pas lui faire mal autant de mal.

Voir le pape en balade grâce à une webcam
ZIGONET:  il est possible de voir le souverain pontife sur le site officiel de l'état du Vatican. Actuellement dans une résidence près de Rome, le pape y a installé ses appartements jusque septembre. Mais il ne s'agit pas de la seule webcam installée puisque cinq autres permettent de voir la tombe du pape précédent, Jean Paul II, ou encore la place Saint-Pierre. Le site internet du Vatican compte environ 2.800 connexions par jour et a passé la barre des 30 millions de pages vues depuis sa création il y a 2 ans.

"La Joconde", victime d'un jet de tasse
ELLE:  depuis près de cinq siècles, " La Joconde " fascine. Chaque année, son regard énigmatique attire des millions de visiteurs, venus du monde entier. Selon "  Le Parisien ", elle a pourtant été attaquée le 2 août dernier. La célèbre toile de Léonard de Vinci a été prise pour cible par une femme d'origine russe. Celle-ci a jeté avec violence une tasse en terre cuite qui est venue se fracasser contre la vitre de sécurité. Immédiatement " identifiée dans cette salle hyper surveillée ", rapporte " Le Parisien ", la suspecte a été interpellée par la police et elle " a subi un examen de comportement ". Elle a été gardée en observation, à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Heureusement, plus de peur que de mal.

Nantes:  des enfants font échouer l'enlèvement d'une fillette
CLOSER.FR:  la fillette jouait avec des amis dans un parc, non loin de ses parents qui étaient invités à un mariage. Soudain, un inconnu s'est approché des enfants et a saisi la main de la petite fille sans rien dire. L'enfant s'est alors mis à crier, donnant ainsi l'alerte. Ses camarades de jeux ont aussitôt réagi et ont couru prévenir les parents qui avaient eux aussi entendus les cris. L'inconnu a alors lâché la petite fille et s'est réfugié dans un bar non loin de là. Interpellé et interrogé par les forces de l'ordre, l'homme n'a pu fournir d'explications claires à propos de son geste. Il tenait des propos incohérents et il ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales. Il a été rapidement interné.

Une mère et ses jumeaux heurtés par un train à 150 km/h
ELLE:  lundi après-midi, une voiture a été percutée par un train-corail, au passage à niveau de Saint-Jean-de-La-Porte, en Savoie. La voiture transportait une mère de 45 ans et ses jumeaux âgés de 15 ans, qui sont décédés sur le coup. Le train qui roulait à une vitesse normale (150 km/h) faisait la liaison Chambéry-Albertville. Au micro de France-Info, Pascal Paitel, le directeur du développement SNCF de la région Rhône-Alpes a déclaré que le passage à niveaux fonctionnait correctement. Disposant d'un feu clignotant et de deux demi-barrières réglementaires, le passage à niveaux n'était pas répertorié comme étant " dangereux ". Une enquête a été ouverte afin de déterminer les raisons qui expliquent la présence de la voiture sur la voie, au moment du passage du train.

Aude:  un enfant de deux ans tombe du 2ème étage et se tue
LE POST:  samedi soir, vers 21 heures,  un enfant de deux ans a basculé dans le vide après être passé par la fenêtre de l’appartement familial situé au deuxième étage d’un immeuble en centre-ville de Narbonne, dans l’Aude. L’enfant est tombé sur le trottoir en bas de l’immeuble. Transporté vers le CHU de Toulouse en hélicoptère, l’enfant est décédé dans la nuit. Une enquête a été ouverte par les policiers du commissariat de Narbonne afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.


AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK