Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
26/08/2009 - 18:25

Faits divers: revue de presse du 25/08/09

Le même chien mord deux enfants en quelques jours - Le gouvernement russe envisagerait d’acheter un lit en or - Facebook: une Anglaise condamnée pour menaces de mort - La pilule anti-obésité fait ses premières victimes - Coca-Cola Entreprise: suicide du PDG en France - Don du sang interdit aux homosexuels: Alexandre Marcel témoigne -



Faits divers: revue de presse du 25/08/09
Le même chien mord deux enfants en quelques jours
ELLE:  début août, un chien, un American Staff, avait mordu un membre de la famille de son maître, un enfant de neuf ans, à Bourges, dans le Cher. Le propriétaire de l'animal avait alors décidé d'euthanasier le chien. Seulement, samedi dernier, l'American Staff a de nouveau mordu un enfant au bras et à la cuisse, rapporte " Le Berry ". Le maître est rapidement intervenu pour maîtriser son chien. Une plainte a été déposée par les parents de l'enfant, mordu ce week-end. Le propriétaire du chien a, quant à lui, été placé en garde à vue.

Le gouvernement russe envisagerait d’acheter un lit en or
ZIGONET:  le ministre de l'Intérieur a indiqué qu'il souhaitait un lit en bois de cerisier dont "les éléments décoratifs de la tête et du pied doivent être couverts d'une fine couche d'or 24 carats". L'offre faite par le gouvernement pour ce meuble est de 24.4 millions de roubles, soit 536 000 euros. "Je ne parviens pas à comprendre la nécessité d'acheter des articles aussi chers vu la situation financière difficile pour le pays", a commenté un blogueur à la découverte de l'annonce. Cette dernière indique que le lit devra être envoyé au siège du ministère. D'autres articles doivent être livrés à une autre adresse située dans la banlieue moscovite, lieu de résidence de plusieurs hauts fonctionnaires attachés au ministère de l'Intérieur d'après le journal Vedomosti.

Facebook:  une Anglaise condamnée pour menaces de mort
ELLE:  selon " The Guardian ", Keeley Houghton, 18 ans, a été condamnée à passer trois mois ferme dans un centre pour jeunes délinquants. Via son compte " Facebook ", la jeune Anglaise avait menacé de mort Emily Moore, une de ses connaissances. Pendant quatre ans, cette dernière a subi, sans broncher, des humiliations quasi-quotidiennes. Jusqu'au jour où elle est tombée sur des menaces de mort et a décidé de déposer plainte. Prise sur le fait, Keeley Houghton a plaidé coupable et expliqué avoir publié ces menaces " sous l'emprise de l'alcool ".

La pilule anti-obésité fait ses premières victimes
ELLE:  distribuée depuis quelques mois, la pilule miracle qui fait maigrir fait aujourd'hui l'objet d'une enquête aux Etats-Unis. Les autorités américaines examinent en effet plusieurs rapports mettant en cause le médicament dans des cas de lésions de foie. Ces rapports reçus entre 1999 et 2008 visent essentiellement le Xenical, la version sur ordonnance de la pilule Alli. Si certains patients ont subi de graves lésions, d'autres ont perdu leur foie. Mais, les autorités sanitaires n'établissent pour le moment aucune association définitive. Côté laboratoires Glaxo, distributeur de la pilule Alli en France, on assure qu'il n'y a " pas de preuve de dégâts provoqués par Alli au niveau du foie ". Le groupe se défend en insistant sur les problèmes de santé liés au foie rencontrés par les obèses.

Coca-Cola Entreprise:  suicide du PDG en France
CLOSER.FR:  coca-Cola Entreprise a annoncé hier soir, lundi 24 août, la mort de son PDG, Jean-Pierre Bagard. Ce dernier avait "décidé de mettre fin à ses jours", sans pour autant donner plus de précisions. Marié et père respectable de deux garçons, Jean Pierre Bagard, 50 ans, avait gravi les échelons pour devenir notamment directeur des ventes au sein de la société entre 2001 et 2005, puis directeur commercial, avant d'être nommé président de la filiale Coca-cola en 2007. Dans ce communiqué, la filiale pleure la disparition d'un "homme de coeur et d'action" qui avait fait toute sa carrière au sein de Coca-Cola Entreprise où il travaillait depuis près de 25 ans. Coca-Cola Entreprise s'occupe de l'embouteillage et distribution en France du célèbre soda américain.

Don du sang interdit aux homosexuels:  Alexandre Marcel témoigne
LE POST:  quand la loi cautionne l'injustice, le citoyen responsable doit désobéir. La civilité du citoyen n'est pas l'obéissance aveugle, ni la discipline, mais la responsabilité. Si les fonctionnaires de Vichy avaient désobéi aux lois immorales, l'occupation n'aurait pas pris la même tournure. Maurice Papon a été condamné parce qu'il avait obéi aux lois de Vichy concernant les juifs. On lui a donc implicitement reproché de na pas avoir désobéi. Il faut tirer les leçons de la jurisprudence du procès Papon. Et en déduire que, non seulement le fonctionnaire doit juger de la légalité ou de l'illégalité de la loi, mais aussi de la légitimité et de l'illégitimité de celle-ci. Il devrait être dans la déontologie du fonctionnaire de refuser d'obéir à une loi qui viole les droits de l'homme.

AM/SOURCE WEB



Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise