Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
03/07/2009 - 23:22

Federer en route vers l'Histoire

Roger Federer est le jardinier préféré de Wimbledon. Le Suisse s'est qualifié pour sa septième finale consécutive - un record - dans le tournoi londonien. Il a battu l'Allemand Tommy Haas en trois sets 7-6 (7/3), 7-5, 6-3.



Federer n'a pas eu de gros problèmes pour maîtriser le vétéran allemand de 31 ans, qui ne s'est pas procuré la moindre balle de break. Le score semble serré mais le total des points marqués donne une meilleure idée de la domination du Suisse (112 à 81). Le numéro deux mondial, qui récupèrera la première place dès lundi s'il gagne Wimbledon, a aussi été particulièrement impressionnant sur son service (11 aces). Il y a trois matches qu'il n'a plus concédé sa mise en jeu.

Après l'épique finale de l'an passé (Nadal l'avait emporté au bout de 4h48 minutes), on pourrait assister à une nouvelle rencontre idéale cette année. Le Britannique Andy Murray pourrait en effet retrouver le maître suisse s'il bat Andy Roddick cet après-midi. La Reine d'Angleterre a déjà annoncé qu'elle ferait le déplacement si l'Ecossais se qualifie.

S'il emportait un sixième titre à Londres, il battrait avec quinze trophées le record de victoires en Grand Chelem qu'il détient pour le moment avec Pete Sampras.


Source: Libération via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces