Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
14/08/2009 - 14:05

Fête de l’assomption : l’élévation de Marie au ciel célébrée demain

Erigée en dogme en 1950 par le Pape Pie XII, l’élévation de Marie au ciel est célébré tous les 15 du mois d’août par les catholiques sous le nom de l’Assomption. Elle offre l’occasion aux milliers de catholiques, de rendre hommage à la mère de Jésus-Christ, sauveur de l’humanité.



Les catholiques célèbrent ce samedi 14 août la fête de l’assomption qui signifie l’élévation de la Vierge Marie vers le ciel. L’assomption est donc le symbole de l’élévation du corps et de l’âme de la Vierge Marie, au terme de sa vie terrestre, à la gloire du ciel. Cette fête ,érigée en dogme en 1950 par le Pape Pie XII, marque l’année de la consécration de la montée au ciel de la Sainte vierge.

Selon les Saintes Ecritures, Marie, fille de Joachim et de Sainte Anne, était envoyée très jeune au temple où elle s’imprégna de la Bible et apprit les prophéties qui annonçaient qu’un sauveur allait naître d’une vierge pour sauver les hommes de leurs péchés. Elle ignorait que cette vierge n’était autre qu’elle, et faisait vœu de chasteté en offrant ainsi sa vie totalement à Dieu.

Marie, comme le croient les catholiques, était et demeure toujours le modèle parfait de la servante du Seigneur. Cette fête offre donc aux chrétiens l’occasion de manifester « une dévotion à la Vierge Marie ». Elle est une fête entièrement dédiée à Marie. Elle inspire la reprise du « magnificat » de l’évangéliste Saint Luc qui témoigne un amour infini à Dieu « Notre Père ».

En ce XXIème siècle marqué par plusieurs contraintes sociales dont les guerres, les famines, l’injustice... il est demandé aux hommes de prôner la solidarité et d’être à la disposition de son prochain. Donc, les tribulations du genre humain, la persécution, les génocides sont autant de maux que Marie aide à lever. Dispensatrice de la paix, Marie sera toujours magnifiée par les chrétiens et même les musulmans pour sa bonté et le service rendu aux hommes.


Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces