Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
02/05/2009 - 18:05

Fiat intéressé par Opel après Chrysler

Le constructeur automobile italien Fiat, qui s'apprête à acquérir Chrysler, numéro trois américain du secteur, poursuit ses discussions pour reprendre également Opel, filiale allemande de General Motors.



Citant des sources non-identifiées, les deux publications affirment que le patron de Fiat, Sergio Marchionne, doit rencontrer lundi le ministre allemand de l'Economie Karl-Theodor zu Guttenberg et son collègue des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier pour leur présenter son plan de reprise.

Le gouvernement allemand n'a pas confirmé cette rencontre dans l'immédiat.

Ce possible rachat intervient alors que GM recherche des investisseurs pour ses actifs non-rentables dans le cadre d'un plan de restructuration qui lui permet de solliciter une aide de plusieurs milliards de dollars du gouvernement américain pour éviter la faillite.

Opel estime avoir besoin de 3,3 milliards d'euros (4,3 milliards de dollars) pour faire face à la crise économique, d'autant que le gouvernement allemand ne prévoit pas de lui accorder une aide directe.

Plusieurs repreneurs potentiels seraient intéressés par le constructeur allemand, à commencer par Fiat et l'équipementier automobile canadien Magna International. Ce dernier a déjà présenté son projet de rachat à M. Guttenberg. Le ministre a indiqué que le gouvernement allemand ne se déterminerait sur une vente partielle ou totale d'Opel que lorsque Washington s'impliquerait à son tour.

De son côté, Fiat poursuit son acquisition de Chrysler, qui ferait du nouveau groupe le numéro cinq mondial. Les avocats du constructeur américain ont annoncé que la firme publierait samedi une motion confirmant la vente de l'ensemble de ses actifs au constructeur italien.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK