Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
02/01/2009 - 16:27

Fillon insiste sur le rôle des entreprises publiques

Les entreprises publiques ont "une responsabilité particulière" dans le cadre du plan de relance de l'économie et doivent investir et embaucher pour soutenir l'économie française en 2009, a insisté ce vendredi François Fillon.



Fillon insiste sur le rôle des entreprises publiques
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
A l'intérieur de ce plan de relance, les entreprises publiques ont une responsabilité particulière. On a donné des instructions pour qu'elles investissent plus", a déclaré le chef du gouvernement à l'issue d'une visite dans un centre de maintenance de la SNCF à Pantin (Seine-Saint-Denis).

"On va jouer un rôle de relance économique qui est tout à fait normal pour une entreprise publique", a répondu Guillaume Pepy. La SNCF va recruter l'an prochain 4.500 personnes et en former 4.500 autres, a-t-il mis en avant.

"Il faut des emplois publics là où on sait que ces emplois publics vont être utiles", a justifié le Premier ministre, dont le gouvernement s'est engagé à supprimer un poste de fonctionnaire sur deux. Embaucher des cheminots contribue à un service commercial, a-t-il précisé, "il ne s'agit pas de créer des dépenses publiques récurrentes" qui contribuent à maintenir le déficit.

Par ailleurs, François Fillon a souligné le rôle des investissements des entreprises publiques, qui doivent engager 4 milliards d'euros au total. "Ce qui compte, c'est d'investir en 2009 le maximum d'argent possible pour que l'activité redémarre", a affirmé François Fillon.

Dans l'ensemble du secteur ferroviaire, 700 millions d'euros vont être investis sous forme d'achat anticipés de trains ou de travaux dans les gares ou sur les voies.

"C'est heureux que le gouvernement redécouvre l'intérêt et l'importance des services publics", a salué le président socialiste du conseil général Claude Bartolone lors de la visite. Mais pour lui, "on passe à côté de l'essentiel", puisque "la question des salaires n'a pas été évoquée" dans les mesures du plan de relance de l'économie.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo