Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/07/2010 - 13:44

Finlande: construction de deux réacteurs nucléaires

Finlande: construction de deux réacteurs nucléaires - La Chine prête à recevoir le secrétaire américain à la Défense à un moment "approprié" - Christian Wulff élu dans la douleur à la présidence allemande - Chine: les noms et adresses des utilisateurs obligatoires pour le commerce en ligne.



Finlande: construction de deux réacteurs nucléaires
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Finlande: le Parlement autorise la construction de deux réacteurs nucléaires
Le Parlement finlandais a autorisé la construction de deux nouveaux réacteurs nucléaires par les sociétés TVO et Fennovoima comme l'avait réclamé le gouvernement, jeudi à l'issue d'un vote. La nouvelle Première ministre Mari Kiviniemi s'est félicitée de ce vote qui va permettre au gouvernement d'augmenter la production d'énergie nucléaire du pays. "C'est l'une des plus importantes décisions de mon gouvernement parce que cela va vraiment améliorer la compétitivité de la Finlande, créer de nouveaux emplois et ainsi augmenter la croissance", a-t-elle déclaré à l'AFP. "La construction de l'usine doit débuter en 2014 et devrait produire de l'électricité en 2020", se réjouit le PDG de Fennovoima, Tapio Saarenpää, dans un message à l'AFP.(lepoint)

La Chine prête à recevoir le secrétaire américain à la Défense à un moment "approprié"
La Chine s'est déclarée jeudi prête à recevoir le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, à un "moment approprié", a annoncé l'agence Chine Nouvelle, après l'annulation d'une visite prévue le mois dernier. "Il est toujours le bienvenu pour visiter la Chine à un moment approprié pour les deux parties", a déclaré le général Ma Xiaotian, numéro deux de l'état-major, cité par l'agence, qui ne donne pas plus de détails. Le secrétaire d'Etat américain avait prévu de se rendre à Pékin en juin dans le cadre d'une tournée en Asie. Mais selon des responsables américains, il avait annulé ce projet, la Chine ayant fait savoir au Pentagone "que le moment n'était pas opportun". La Chine et les Etats-Unis ont eu en début d'année une série de différends qui ont tendu les relations bilatérales, d'une vente d'armes américaines à Taïwan à une visite à Washington du dalaï lama.(lepoint)

Christian Wulff élu dans la douleur à la présidence allemande
La chancelière Angela Merkel a subi une humiliation cinglante mercredi, son candidat Christian Wulff n'étant élu président de l'Allemagne qu'au troisième et dernier tour d'un scrutin qui a viré au psychodrame. L'élection du chef de l'Etat allemand se fait généralement dans la discrétion, mais les grands électeurs en ont profité pour montrer leur mécontentement vis-à-vis de la chancelière et de sa coalition de centre-droit qui bat de l'aile. A 51 ans, Christian Wulff, chef du gouvernement régional de Basse-Saxe (nord), est devenu le dixième et le plus jeune président de l'après-guerre, à l'issue d'une élection de neuf heures, la plus longue de l'histoire du pays.(liberation)

Chine: les noms et adresses des utilisateurs obligatoires pour le commerce en ligne
Les utilisateurs en Chine des sites de commerce en ligne devront donner leurs vrais noms et leurs adresses, sous peine d'amendes, selon les nouveaux règlements introduits jeudi par Pékin, dernière illustration en date de sa volonté de renforcer le contrôle sur l'internet. Ceux qui veulent vendre des produits ou des services doivent désormais fournir leurs données personnelles à des sites comme Taobao ou eBay, selon les règles publiées par l'Administration d'Etat pour l'industrie et le commerce. Les amendes en cas d'infraction pourront s'élever jusqu'à 10.000 yuans (plus de 1.200 euros) pour les utilisateurs, jusqu'à 30.000 yuans pour les sites, selon les autorités. Le commerce en ligne a connu une forte croissance en Chine, qui possède la plus grande population d'internautes au monde (plus de 400 millions, soit presque un tiers de la population mondiale). Pékin a aussi mis en place un vaste système de censure d'internet, parfois appelé "la Grande muraille virtuelle", qui bloque l'accès à certains sites ou en censure le contenu jugé inacceptable, qu'il s'agisse de pornographie ou de dissidence politique.(lepoint)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo