Sommaire
France
21/07/2010 - 18:05

Florence Woerth a été entendue par la police

L'épouse du ministre du Travail Eric Woerth a été entendue pendant cinq heures mercredi par la police dans l'enquête sur son embauche en 2007 par Clymène, société qui gère la fortune de Liliane Bettencourt.



Florence Woerth a été entendue par la police
Florence Woerth a été entendue par la police, son mari va l'être
L'épouse du ministre du Travail Eric Woerth a été entendue pendant cinq heures mercredi par la police dans l'enquête sur son embauche en 2007 par Clymène, société qui gère la fortune de Liliane Bettencourt. Le conseil des ministres a par ailleurs donné comme prévu son accord à l'audition d'Eric Woerth lui-même, formulée le veille par le procureur de Nanterre Philippe Courroye. Elle pourrait donc intervenir dans les prochains jours. "C'est ce que je souhaitais. C'est une bonne chose", a déclaré Eric Woerth à l'Assemblée nationale, où il défend son projet de loi sur la réforme des retraites. Son audition sera la première d'un ministre en exercice depuis 2006. Florence Woerth a été interrogée à la brigade financière sur les conditions de son embauche pour 200.000 euros annuels chez Clymène, société qui gère les actifs de l'héritière de L'Oréal, a dit son avocat Antoine Beauquier à la presse. La justice doit déterminer un éventuel lien entre l'embauche de Florence Woerth par Patrice de Maistre, patron de la société Clymène, la Légion d'honneur attribuée en janvier 2008 à ce dernier par Eric Woerth et l'apparente absence de vérifications fiscales de la fortune Bettencourt depuis de longues années.(reuters)

André Santini, président de la Société du Grand Paris: une «mascarade» pour la gauche
Le député-maire d'Issy-les-Moulineaux André Santini (Nouveau centre) a été élu mercredi président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP), provoquant la colère des élus de gauche qui ont dénoncé une «mascarade politique». «J'ai été élu à l'unanimité des présents», a déclaré à la presse, souriant, M. Santini à l'issue de la première réunion du conseil de surveillance de la SGP chargée de réaliser une double boucle de métro automatique autour de Paris. Les présidents de conseils généraux de Seine-et-Marne, de l'Essonne, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise, tous de gauche, qui siègent de droit au conseil de surveillance, avaient décidé de quitter la réunion avant le vote, en guise de protestation. Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë était absent, ainsi que le président du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon (PS).(liberation)

Sarkozy s'attaque aux "problèmes" liés aux gens du voyage et aux Roms
L'Élysée a fait savoir dans un communiqué que le chef de l'Etat allait tenir, le 28 juillet, une réunion sur "les problèmes que posent les comportements de certains parmi les gens du voyage et les Roms", rapporte I Télé, suite aux violences à Saint-Aignan et à Grenoble. Je suis, comme vous je le pense, dubitatif sur cette nouvelle... Toujours selon l'Elysée, Nicolas Sarkozy, veut livrer une "véritable guerre" à la criminalité. A cette fin, le chef de l'Etat a décidé de remplacer l'actuel préfet de l'Isère par Eric Le Douaron, aujourd'hui préfet de la Meuse, rapporte Libération.fr. "C'est une véritable guerre que nous allons livrer aux trafiquants et aux délinquants. L'autorité de la loi doit être respectée sur l'ensemble du territoire national", a déclaré Nicolas Sarkozy, selon le site du quotidien. "C'est pourquoi j'ai décidé de nommer préfet de l'Isère Eric Le Douaron, un policier de métier, préfet de la Meuse, qui a été durant six ans un très remarquable directeur de la sécurité publique à Paris", a ajouté le Président. Une guerre contre la criminalité. Ce n'est donc pas ce que faisait déjà le chef de l'Etat (et ancien ministre de l'Interieur...)? Je pensais que c'était déjà le cas, si j'en crois les déclarations de M. Hortefeux. Edit de la rédaction du Post, ce mercredi, à 13h30: Le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a assuré ce mercredi que Nicolas Sarkozy ne voulait pas "stigmatiser une communauté" en consacrant la semaine prochaine une réunion aux "comportements" des gens du voyage et des Roms.(lepost)

Sarkozy joue la carte de la sécurité
Le chef de l'État a repris en main le thème de la sécurité et le dit haut et fort. "Des événements d'une extrême gravité viennent de se produire ces jours derniers dans l'Isère et le Loir-et-Cher, marquant une escalade de la violence, en particulier envers les forces de l'ordre", dénonce-t-il dans une déclaration en Conseil des ministres, communiquée mercredi à la presse. Des événements qui "ne sont pas acceptables" pour celui qui a fait de la sécurité son cheval de bataille. Sans surprise, Nicolas Sarkozy déclare "une véritable guerre" contre la criminalité. Après les mesures d'urgence - l'impressionnant déploiement, en début de semaine, de 300 hommes des forces de l'ordre à Grenoble et de 300 militaires dans le Loir-et-Cher -, le président de la République a fait mercredi deux annonces : la tenue d'une réunion, le 28 juillet, à l'Élysée sur les "problèmes que posent les comportements de certains parmi les gens du voyage et les Rom" et la nomination d'un nouveau préfet en Isère. Le verbe et l'action, en somme. S'agissant des gens du voyage, au coeur des évènements du Loir-et-Cher, la réunion à venir "fera le point de la situation de tous les départements et décidera les expulsions de tous les campements en situation irrégulière", a expliqué Nicolas Sarkozy. En revanche, il ne devrait pas y avoir, comme le réclame l'opposition, de Grenelle de la sécurité urbaine.(lepoint)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn