Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
08/06/2010 - 19:57

Flottille pour Gaza: 21 pays asiatiques dénoncentI israël

Flottille pour Gaza: 21 pays asiatiques dénoncentI israël. "Tous les Etats membres, sauf un, ont exprimé leur sérieuse inquiétude et leur condamnation des actions engagées par les Forces de défense israélienne", a précisé Abdullah Gul dans un communiqué.



Flottille pour Gaza: 21 pays asiatiques dénoncentI israël
Raid sur la flottille: Israël annonce une enquête juridique
«Il a été décidé que la commission qui sera créée examinerait deux questions: le blocus maritime est-il conforme au droit international et l'opération que nous avons lancée contre la flottille est-elle, elle aussi, conforme au droit international?», a expliqué le ministre israélien sans portefeuille Benny Begin, membre du cabinet de sécurité. La décision de principe sur le mandat de la commission a été prise lundi. L'examen de la responsabilité du Premier ministre Benjamin Nétanyahou et du ministre de la Défense Ehud Barak, qui ont donné le feu vert à l'assaut dans les eaux internationales, ne sera pas à l'ordre du jour de la commission juridique. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a réclamé une «participation internationale crédible» à l'enquête et le Premier ministre russe Vladimir Poutine annoncé que son pays allait «soulever la question devant les Nations unies», après en avoir discuté avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan. Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a également rappelé l'exigence d'une «enquête indépendante, globale et neutre, avec une composante internationale formelle, que le Quartette (pour le Proche-Orient, ndlr) serait le mieux à même de remplir», lors d'une rencontre avec le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini.(liberation)

Flottille pour Gaza: 21 pays asiatiques dénoncent le raid israélien
"Tous les Etats membres, sauf un, ont exprimé leur sérieuse inquiétude et leur condamnation des actions engagées par les Forces de défense israélienne", a précisé Abdullah Gul dans un communiqué. Selon le président turc, les représentants de 21 des 22 nations de la Conférence sur les mesures pour bâtir la confiance et l'action conjointe en Asie (CICA), qui inclut Israël, ont aussi appelé l'Etat hébreu à mettre fin au blocus de Gaza et à accepter une enquête internationale sur cette affaire. Une grande majorité des pays-membres ont demandé la création d'une zone dénucléarisée au Proche-Orient, appelant également Israël à adhérer au Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) et à placer toutes ses installations nucléaires sous le contrôle de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), selon Abdullah Gul.(AP)


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France