Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Sport
27/10/2009 - 14:44

Football: 18 arrestations à Marseille

Les incidents survenus dimanche à Marseille après le report du match OM-PSG ont fait une dizaine de blessés légers chez les supporters et autant parmi les forces de l'ordre, annonce lundi la préfecture.



Onze fonctionnaires de police ont été légèrement blessés et 18 personnes ont été interpellées, dont trois sur l'aire d'autoroute de Peypin (Bouches-du-Rhône).

Six vitrines ont été dégradées ou fendues et neuf plaintes ont été déposées pour dégradation de véhicules.

Selon Christophe Barret, procureur de la République adjoint de Marseille, 16 personnes âgées de 15 à 25 ans, dont cinq mineurs, ont été placées en garde à vue dès dimanche soir.

Une seule des personnes interpellées faisait partie d'un groupe de supporters marseillais.

Cinq suspects ont été jugés en comparution immédiate lundi.

Quatre ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer deux fois par semaine au commissariat, interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive et obligation de rester à leur domicile entre 19h00 à 06h00.

Une cinquième personne a été incarcérée en état de récidive. Elle nie toute participation aux incidents.

Tous seront jugés sur le fond de l'affaire lors d'une audience fixée au 16 novembre.

Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire UMP de Marseille, a condamné ces violences survenues après le report du match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain.

"Je condamne fermement les auteurs de ces actes de violence inacceptables et gratuits qui sont contraires aux valeurs et à l'esprit sportif", déclare-t-il dans un communiqué.

La rencontre prévue au Stade vélodrome a été annulée au dernier moment à cause de cas de grippe A (H1N1) parmi les joueurs parisiens, une annulation dont Jean-Claude Gaudin déplore qu'elle "ait été décidée aussi tardivement par les responsables de la Ligue de football professionnel".

"Cette décision a certainement été difficile à rendre au vu des enjeux liés à la santé publique sans précédent dans l'histoire du football mais vu la spécificité des matches OM-PSG, elle aurait dû être annoncée plus tôt", estime-t-il.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK