Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
03/12/2010 - 15:37

Football: 5 condamnations requises pour la banderole anti-Ch'tis et infos Sport

Football: 5 condamnations requises pour la banderole anti-Ch'tis - Football: le Mondial 2018 en Russie et au Qatar en 2022 - Europa League: le PSG en 16e de finale - Coupe Davis: Gilles Simon préféré à Michaël Llodra en simple - Europa League: Lille s'incline 1-0 face au Sporting Lisbonne - Eric Cantona devrait se cantonner au foot - La FIFA n'enquêtera pas sur des accusations de corruption -



Football: 5 condamnations requises pour la banderole anti-Ch'tis et infos Sport
Football: 5 condamnations requises pour la banderole anti-Ch'tis
Le parquet a demandé vendredi des peines de prison avec sursis, des amendes et des interdictions de stade contre cinq supporters du Paris Saint-Germain jugés pour une banderole injurieuse. Le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) devait mettre son jugement en délibéré ce vendredi dans ce procès organisé pour "provocation à la haine ou à la violence". La banderole où l'on pouvait lire: "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis" avait suscité une indignation générale, notamment du président Nicolas Sarkozy, présent au match en mars 2008, une finale de la coupe de la Ligue opposant le PSG à Lens, club du Nord, au Stade de France. Le procureur a réclamé trois mois de prison avec sursis, un travail d'intérêt général et cinq ans d'interdiction de stade contre les deux principaux prévenus, soupçonnés d'avoir conçu la banderole et de l'avoir introduite par fragments au stade. Une peine de deux mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade, ainsi que deux peines d'amende de 600 et 300 euros, assorties aussi de trois ans d'interdiction de stade, ont été demandées pour les autres prévenus. (Reuters)

Football: le Mondial 2018 en Russie et au Qatar en 2022
La Coupe du monde de football explorera en 2018 et 2022 des contrées jamais fréquentées auparavant en étant accueillie en Russie puis, quatre ans plus tard, au Qatar. "En 2018 et en 2022, nous irons dans de nouveaux territoires", a déclaré jeudi le président de la Fédération internationale (Fifa), Sepp Blatter, après avoir annoncé les vainqueurs. La Russie et le Qatar n'ont jamais organisé de phase finale de Coupe du monde. Ce sera aussi la première fois que l'un des deux plus grands événements sportifs de la planète, avec les Jeux olympiques, aura lieu en Europe de l'Est et dans le monde arabe. La Russie a été préférée pour 2018 à l'Angleterre, au duo Belgique/Pays-Bas et à celui formé par l'Espagne et le Portugal. Le Qatar l'a emporté de son côté sur quatre rivaux, l'Australie, la Corée du Sud, les Etats-Unis et le Japon. La décision de la Fifa intervient après des années d'intense lobbying de la part des pays candidats, ponctué d'une campagne de dernière minute à Zurich, siège de l'instance dirigeante, par dirigeants, personnalités politiques et grandes figures sportives de chaque délégation. (Reuters)

Europa League: le PSG en 16e de finale
Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League par une belle victoire sur le FC Séville, au terme d'un match à six buts et deux doublés, jeudi, au Parc des Princes. Le PSG s'est imposé 4-2 grâce à Guillaume Hoarau qui a marqué deux fois, Mathieu Bodmer et Nenê. Frédéric Kanouté, vétéran de 33 ans et ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, a signé les deux buts de Séville. Dans un Parc des Princes qui peinait à se remplir à cause du froid et du coup d'envoi à 19h00, Séville a brillé pendant une dizaine de minutes mais le PSG a peu à peu pris le contrôle du match. Il a même semblé assurer victoire et qualification en deux minutes sur deux corners de Nenê. Le premier, tiré à la 17e minute, a trouvé la tête de Zoumana Camara. Le ballon dévié a atterri dans les pieds de Bodmer qui a marqué à bout portant. Le deuxième corner, à la 19e minute, a trouvé Guillaume Hoarau qui a réussi une tête décroisée d'école au ras du poteau. Si la défense de Séville, qui est une des plus mauvaises de la Liga avec 22 buts concédés en 13 matches, avait plié, son attaque n'avait pas abdiqué. (Reuters)

Coupe Davis: Gilles Simon préféré à Michaël Llodra en simple
Gilles Simon a été préféré à Michaël Llodra comme deuxième joueur de simple et affrontera vendredi Novak Djokovic, le numéro un serbe, lors de la finale de la Coupe Davis qui oppose la Serbie à la France à Belgrade. Simon n'a jamais gagné un match à enjeu dans l'épreuve, alors que Llodra a été le principal artisan de l'accession de son équipe à la finale cette saison puisqu'il a disputé et gagné simples et double contre l'Espagne, double tenante du titre, en quart de finale et contre l'Argentine en demi-finale. Llodra a part ailleurs battu Djokovic cette année, au Masters 1000 de Paris-Bercy, mais le choix du capitaine Guy Forget peut s'expliquer par la volonté de préserver le Parisien pour le double, qu'il jouera samedi aux côtés d'Arnaud Clément. La surface, ni trop lente, ni trop rapide, a également participé au choix de Forget, Llodra brillant sur les surfaces ultra-rapides alors que Simon penche pour les surfaces plus neutres. (Reuters)

Europa League: Lille s'incline 1-0 face au Sporting Lisbonne
Lille reste en ballotage en vue d'une qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League, après sa défaite 1-0 mercredi soir à Lisbonne face au Sporting sur un but litigieux. Les Lillois joueront leur avenir dans la compétition le 16 décembre prochain en recevant les Belges de La Gantoise, qui ont battu à domicile le Levski Sofia sur le même score. Le LOSC devra impérativement battre son voisin belge, qui possède désormais deux points d'avance sur lui au classement du groupe C. Avec quatre victoires en quatre rencontres, le Sporting est de son côté déjà qualifié. Le but vainqueur pour les Lisboètes a été marqué à la 29e minute par Anderson Polga sur un corner dévié de la main au premier poteau par Helder Postiga. (Reuters)

Eric Cantona devrait se cantonner au foot
Je ne me risque pas à jouer au football et Eric Cantona devrait éviter de jouer à l'économiste, a répondu Christine Lagarde à l'appel de la star à vider en masse les comptes bancaires pour changer "le système". L'ancien attaquant de Manchester United reconverti en comédien s'est prononcé récemment pour un tel "bank run", une opération amplement relayée sur internet depuis plusieurs semaines et qu'un collectif souhaite organiser le 7 décembre dans plusieurs pays en Europe. "Monsieur Cantona n'est pas à une provocation près. C'est un immense footballeur, je ne suis pas sûre qu'il faille le suivre dans toutes ses suggestions non plus", a dit Christine Lagarde lors d'une conférence de presse. "Chacun son métier : il y en a qui jouent magnifiquement au football, je ne m'y risquerais pas, je crois qu'il faut intervenir chacun dans sa compétence", a-t-elle ajouté. Dans un entretien largement diffusé sur internet, Eric Cantona déclare que "la révolution est très simple à faire". "Le système est bâti sur le pouvoir des banques donc il doit être détruit par les banques. C'est-à-dire qu'au lieu qu'il y ait trois millions de gens qui aillent dans la rue (...), ces trois millions de gens vont à la banque, ils retirent leur argent, et les banques s'écroulent", ajoute-t-il. (Reuters)

La FIFA n'enquêtera pas sur des accusations de corruption
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé mardi qu'elle n'enquêterait pas sur les informations de la BBC accusant trois membres de son comité exécutif d'avoir reçu entre 1989 et 1999 des pots-de-vin d'ISL, une société marketing qui détenait les droits de la Coupe du monde. "L'enquête et l'affaire sont définitivement closes", a indiqué la FIFA dans un communiqué. L'émission Panorama de la BBC avait accusé trois membres du comité exécutif de la FIFA (Ricardo Teixeira, Nicolas Leoz et Issa Hayatou) d'avoir touché de l'argent d'ISL, ancien partenaire de la FIFA pour le marketing, entre 1989 et 1999. ISL a depuis fait faillite en 2001. La décision de la FIFA intervient deux jours avant le vote de désignation des pays organisateurs des Coupes du monde 2018 et 2022. Les trois hommes mis en cause par la BBC prendront part au vote. (AP)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France