Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
12/01/2009 - 16:18

Football: Bordeaux écrase le PSG

Paris- Bordeaux est revenu à un point du leader Lyon grâce à sa belle et large victoire contre le PSG hiersoir en clôture de la 20e journée du championnat de France de Ligue 1 et distance désormais de cinq longueurs l'équipe parisienne.



Lyon, qui n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches de championnat, a été tenu en échec 1-1 par Lorient à domicile samedi et totalise 39 points en tête du classement, devant Bordeaux (38) et Rennes (37). Les Parisiens sont sixièmes avec 33 points.

Au stade Chaban-Delmas dimanche soir, Souleymane Diawara a ouvert le score pour les Bordelais en reprenant victorieusement de la tête un coup franc de Yoann Gourcuff (10e). L'attaquant argentin Fernando Cavenaghi, servi en profondeur par Mathieu Chalmé, a ensuite marqué son 12e but de la saison d'une superbe volée (35e). Puis Gourcuff a salé la note en inscrivant l'un des plus beaux buts de cette saison de championnat. Dos au but, le meneur de jeu de l'équipe de France a éliminé deux joueurs parisiens d'une roulette avant d'enchaîner une frappe de l'extérieur du droit pour battre le gardien du PSG Mickaël Landreau (71e). Fernando a marqué le dernier but bordelais (87e).

A Gerland, le septuple champion de France Lyon a concédé son quatrième match nul à domicile de la saison face à Lorient. Privé de Coupe de France le week-end dernier à cause des intempéries, l'OL disputait son premier match officiel depuis la trêve et a subi un nouveau coup de frein dans sa progression.

Les Lyonnais ont ouvert la marque par Ederson avant de se faire rejoindre juste avant la pause sur un but de Fabrice Abriel.

Rennes s'est emparé de la deuxième place en battant Grenoble 1-0 grâce à un but de Moussa Sow. Les Bretons ont ainsi pris leur revanche sur les Isérois, les seuls à les avoir battus cette saison.

A Auxerre, l'Olympique de Marseille (4e, 35 points) a renoué avec le succès en championnat après sa lourde défaite 3-0 à domicile contre Nancy lors de la précédente journée. Les Phocéens se sont imposés 2-0 et ont gagné à l'extérieur pour la quatrième fois de la saison. Mamadou Samassa a ouvert le score pour l'OM en reprenant de la tête un centre de Boudewijn Zenden, mettant ainsi fin à la série de 7 matches sans but sur une action de jeu de son équipe. Mathieu Valbuena a ensuite doublé la mise.

Toulouse (5e, 34 points), face à une équipe du Havre réduite à 9, s'est imposé 1-0 grâce à un but d'Etienne Didot tandis que dans le bas du tableau Nantes a signé sa troisième victoire en cinq matches en allant s'imposer 2-1 sur le terrain de Monaco.

Les joueurs d'Elie Baup ont infligé à ceux de Ricardo leur troisième défaite consécutive grâce à des buts de Mamadou Bagayoko et Aurélien Capoue. Grâce à leur succès, les Canaris sont désormais 15es, à égalité de points (23) avec Monaco, 14e grâce à une meilleure différence de buts.

Sochaux, qui n'avait plus gagné depuis cinq matches, a battu Saint-Etienne 1-0 pour remonter à la 18e place avec 17 points, à deux longueurs des Verts, qui occupent le 17e rang.

La vague de froid qui s'est abattue sur la France a perturbé la journée en entraînant le report des rencontres Nancy-Nice, Le Mans-Lille et Valenciennes-Caen.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: