Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
09/02/2009 - 13:27

Football: Marseille bat Bordeaux

Marseille- L'Olympique de Marseille est de nouveau 4e de Ligue 1, à un point de Bordeaux, grâce à sa victoire dimanche face aux Girondins, une victoire obtenue en seconde période avec un but contre son camp de Marouane Chamakh.



Contraints à un résultat pour rester dans la roue des leurs visiteurs, les Marseillais se présentaient avec la même composition que lors de leur déplacement à Sochaux avec Sylvain Wiltord et Brandao alignés en attaque et la charnière Julien Rodriguez-Vitorino Hilton derrière.

Bordeaux a pourtant tiré le premier par Marouane Chamakh après une talonnade de Yoann Gourcuff mais la frappe passait à côté des cages de Mandanda (3e). L'OM prenait ensuite les opérations en mains mais sans parvenir à se créer de réelles occasions souvent par maladresse.

Il fallait attendre la 24e minute pour voir un lointain coup franc de Taye Taiwo repoussé du pied par Ulrich Ramé pour que Sylvain Wiltord place une tête au-dessus de la barre transversale. Bordeaux répliquait par un coup franc de Wendel qui laissait statique la défense marseillaise et obligeait Steve Mandanda à une parade des poings.

Sur un autre coup franc tiré par Karim Ziani, Rodriguez plaçait une tête qui longeait le poteau de Ramé (30e). Les débats s'envenimaient ensuite, notamment après un choc entre Mathieu Valbuena et Souleymane Diawara (35e). Après un mauvais renvoi sur un corner, Valbuena pouvait frapper dans la surface mais son tir était repoussé par un défenseur.

Mais la plus grosse occasion de la première mi-temps revenait aux Bordelais, quand lancé dans le dos de la défense Fernando Cavenaghi se trouvait seul face à Mandanda qui parvenait à repousser le ballon de l’Argentin du bout du gant (40e).

A la reprise, l’OM poussait avec un tir contré en corner de Valbuena, puis une frappe trop enlevée de Wiltord et une remise trop molle du même sur Brandao (48e). Wiltord ne pouvait ensuite cadrer une tête sur un nouveau centre (54e). L'OM trouvait enfin la faille quand Karim Ziani tirait un nouveau coup franc, détourné dans ses cages par Marouane Chamakh (57e).

L'OM se montrait alors de plus en plus dangereux par Brandao et Wiltord, dont un but était refusé par M. Bré pour une faute sur Ramé (75e). En fin de match, Souleymane Diawara était exclu après un deuxième avertissement suite à une faute sur Julien Rodriguez (87e), mais le score ne changeait plus.

But pour Marseille: Marouane Chamakh (57e, csc)
Spectateurs: 53.856

Arbitre: M. Stéphane Bré

Temps: venteux

Pelouse: moyenne.

Éclairage: satisfaisant

Avertissements à Marseille: Karim Ziani (33e), Vitorino Hilton (36e), Renato Civelli (89e), Benoît Cheyrou (90e)

Avertissements à Bordeaux: Souleymane Diawara (35e), Mathieu Chalmé (56e)

Expulsion à Bordeaux: Souleymane Diawara (87e).


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn